Problème pour actualiser des données en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThuYeinLin

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

J'ouvre un nouveau post à la suite d'un souci que je rencontre.
J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des requêtes Web sur des données boursières.

Ensuite j'ai une macro qui ouvre un formulaire pour pouvoir passer des ordres d'achats.

Ce que je souhaiterais c'est que lorsque je lance la macro userform, ça m'actualise les cours et ensuite cela m'affiche le formulaire.

Le problème c'est que avec une temporisation, et même une temporisation non bloquante ça ne marche pas. La temporisation s'effectue mais pendant celle-ci les cours ne n'actualisent pas et cela m'affiche le formulaire. Ensuite seulement lorsque je referme le formulaire les cours sont actualisés.

Ou sinon je souhaiterais que une fois que je referme le formulaire cela m'actualise les cours et que seulement après l'actualisation ça m'affiche le cours de l'action achetée.

Voilà merci d'avance de votre aide

Re : Problème pour actualiser des données en VBA

Bonjour,

Comme le dis si bien Catrice, pourquoi ne pas avoir gardé le même fil !?

Ceci dis, si tu pouvais nous joindre ton fichier cela faciliterait amplement les réponses à ta question 😉

Dans l'attente ...

A+

Bonsoir,

J'ai refait ton fichier car le convertisseur Excel 2007 sous Excel 2002 c'est pas ça.

Une fois refait j'ai rajouté le bout de code que j'avais proposé dans mon précédent Post.
Mais meme sans, je n'arrive pas à planter ...
La requete est trop rapide chez moi.
J'ai simulé une nouvelle requete en rapatriant les noms commençant par une autre lettre.

J'ai également modifié la liste (ComboBox1) pour n'afficher que les données effectives.
J'ai modifié quelques autres morceaux de code mais je ne sais pas exactement ce qu tu veux faire.

Essaie mon fichier pour voir ce que ça donne de ton coté.

Pièces jointes

Bonsoir

C'est super ce que tu as fait dans le fichier 🙂
C'est la meilleure solution de rapatrier seulement les données effectives, ça permet de pas avoir une actualisation trop longue...

Tu penses que c'est possible de lancer une requête web à partir du userform ?
En fait dans le formulaire on rentre le nom de la valeur et ça prend le cours à partir du web ?

Bonsoir,

J'ai regarder le fichier c'est vraiment bien ce que tu as mis, je vais pouvoir le développer un peu.
En fait ce que j'arrive pas à maîtriser ce sont les requêtes web.

Pour ce que je veux faire exactement en fait c'est assez compliqué à expliquer.
En fait je veux réaliser un programme sur Excel pour passez des ordres en bourse (achat et vente) sans avoir à passer par un portefeuille virtuel en ligne.

Je travail dessus petit à petit mais c'est pas vraiment évident. Je maîtrise bien Excel mais je suis assez novice en VBA.

En tout cas merci pour ton aide. Je vais essayer de développer tout ça, si jamais tu as des suggestions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
435
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
475