• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mob

Guest
Bonsoir,

Dans le fichier joint, en colonne A il y a des références. A l' aide de la fonction droite tirée vers le bas, je conserve en colonne E les 6 derniers caractéres de ces références, puis je met en forme conditionnelle dans cette colonne,
=NB.SI($E$2:$E$985;$E2)>1 afin de repérer les doublons à l' aide de la couleur verte.
Mon problème est le suivant: lorsqu' en colonne A il y a des cellules vides, pourquoi les cellules correspondantes de la colonne E se colorent aussi en vert comme les doublons?

Merci.

Pièces jointes

Re : Problème MFC.

Bonsoir,

les "" sont considérés comme des doublons puisqu'Excel en rencontre plusieurs dans la colonne.

Je te propose de remplacer ta formule par :
=ET(E3<>"";NB.SI($E$2:$E$985;$E3)>1)
ainsi il considèrera la valeur "" comme à exclure de la MFC

Dis nous quoi

Sam

Re : Problème MFC.

Bonsoir Mob et le forum,

Tu recherches les doublons alors le cellules vides sont identiques, donc des doublons. C'est normal qu'elles passent en vert.
Je cherche une solution à ton problème.

Amicalement.

Jean-Yves

Pas vu ta réponse Samantha, mais même constat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
564
Réponses
7
Affichages
302
Réponses
6
Affichages