Re : Problème Macro Affichage
Bonjour,
Mechant Sinus : il faut revoir tes protection/déprotection. Le Worksheet_Change appelle le Sub Affichage qui reprotège la feuille à la fin ; en retournant dans module 2, cela produit donc une erreur. En supprimant le Protect, cela fonctionne. Vois aussi plus bas pour la correction des noms...
Pour la suite éventuelle, je dois m'absenter deux semaines ; Paritec ou d'autres intervenants te renseigneront volontiers.
Paritec : les cellules nommées me permettent de modifier la feuille de calculs sans modifier le code. Range("D5") ne se met pas à jour si l'on rajoute une ligne au-dessus ou une colonne à gauche. En plus, je me suis laissé dire que c'était plus rapide si l'on utilise plusieurs fois la référence...Et, pour moi, "Resistance2" est plus parlant que "A22"
Pour les formules, il est plus facile de nommer la cellule et de mettre une formule en A1 plutôt qu'une formule en L1C1 beaucoup moins lisible...Ce que j'ai oublié de faire. Il faudrait remplacer les E9 E10 et E11 par leur nom dans les formules! 😡
Mais tout cela n'est que mon avis ; il y a probablement d'autres méthodes meilleures. C'est toujours intéressant à connaître. Si tu peux nous les communiquer, je te lirai avec plaisir dès mon retour.
A bientôt
Cordialement
PS : je n'ai regardé que le module 2