Problème Macro Affichage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mechant_Sinus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mechant_Sinus

Guest
Bonjour à tous!

Niveau : Débutant

J'ai deux modules : l'un affiche différents montages dans une case excel (module affichage) et l'autre me permet de calculer une incertitude de mesure dans une autre case excel (module EMT). Je souhaite simplement que ces modules s'exécutent en même temps dans ma feuille de calcul excel. En effet, mon problème est le suivant : Lorsque j'écris

Code:
Private Sub Worksheet1(ByVal Target As Range)

Worksheets("feuil1").Unprotect

If Target.Address <> "$F$9" Then
Select Case Target
Case "Ohm": EMT
Case "K.Ohm": EMT
End Select
End If


If Target.Address <> "$F$5" Then
Select Case Target
Case "Montage1": Affichage
Case "Montage2": Affichage
End Select
End If
End Sub

Seul le module EMT s’exécute dans ma feuille de calcul. De même, si j'effectue :

Code:
Private Sub Worksheet1(ByVal Target As Range)

Worksheets("feuil1").Unprotect

If Target.Address <> "$F$5" Then
Select Case Target
Case "Montage1": Affichage
Case "Montage2": Affichage
End Select
End If

If Target.Address <> "$F$9" Then
Select Case Target
Case "Ohm": EMT
Case "K.Ohm": EMT
End Select
End If
End Sub

Cette fois seul le module Affichage s’exécute! Je ne sais pas comment faire pour que les deux fonctionnent en même temps.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
 
Re : Problème Macro Affichage

Bonjour MrBMCI,

Sachez que contrairement à mécano41 et papou, je n'apprécie vraiment pas votre intervention. Afficher une telle ironie en me "remerciant" d'utiliser une partie de votre PTUT, je trouve ça plutôt petit. Je trouve aussi que c'est un manque de respect à ma personne que de me demander si je viens de l'INSA au vu des difficultés que j'ai affiché ici.
Alors oui je débute et je suis là pour apprendre. On m'a beaucoup aidé ici et je remercie les personnes qui ont pris de leur temps libre pour m'aider mais je ne comprends pas l’intérêt de votre message qui m'a simplement l'air d'être une vilaine moquerie.

Sur ce, j'espère que nous pourrons avoir une discussion plus aboutie la prochaine fois.

PS : On dit : les réponses "données" et non "donnés".Et "marque" devient "marquent" au pluriel. C'est pas important le français à l'INSA?
Je constate de même que vous maitrisez très bien la fonction "Editer" du forum pour corriger vos fautes, c'est déjà ça.

A bientôt,
Mechant_Sinus
 
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
592
Réponses
9
Affichages
509
Réponses
7
Affichages
371
Réponses
14
Affichages
484
Réponses
4
Affichages
586
Retour