Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème lancement Excel

guibard2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis équipé de XP PRO et j'ai la version 2000 d'Excel. J'ai un problème de lancement : quand je double clique sur un fichier Excel (ou Powerpoint d'ailleurs, pas de soucis avec WORD par contre) le fichier ne s'ouvre pas. Je suis obligé de faire clique droit, "ouvrir avec" et choisir Excel. Et même si je clique ensuite sur "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de programme" par la suite je suis toujours obligé de faire la manip' clique droit et ouvrir avec !!
je ne comprends pas,

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : problème lancement Excel

Salut guibard2 et Bienvenu, le Forum

A essayer

1/ Ouvrir Excel
2/ Outil / Option / Général
3/ Décocher "Ignorer les autres Applications"
4/ Fermer Excel
5/ Cliquer sur une Icône du Bureau Format .Xls

Bonne Journée

jeff1494

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Guibard, Gull et le forum;
As-tu regardé dans le panneau de configuration/option des dossiers et onglet "type de fichiers".
C'est là que l'on associe un type de fichier et le logiciel utilisé pour l'ouvrir.
Tu devrais avoir xls = Excel.
A+

guibard2

XLDnaute Nouveau

merci à vous 2 pour vos réponses hyper rapides (c'est la première fois que je viens dans ce forum). Pour Gull, l'option était déjà décochée. Et suite à l'indication de Jeff je suis allé dans le panneau de config, pour xls il y avait bien "Excel" mais j'ai fais restaurer le paramètre par défaut (çà m'a remis Excel) et çà marche !? merci beaucoup.
Je me demande si tout çà ne vient pas du fait que sur mon PC (que j'ai acheté il y a qqs jours) il y avait une version d'évaluation de Office 2007 que j'ai désinstallé pour mettre cette version 2000 que j'avais à disposition. çà a peut être provoqué un conflit.
En tout cas mon problème est résolu merci beaucoup

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…