Problème graphique données groupées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouhouhouk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nouhouhouk

Guest
Bonjour!

J'ai un petit souci pour insérer un graphique (camembert) sur ma feuille excel 2013 (cf. fichier joint).
En fait, j'aimerais faire un graphique de la colonne "Famille" avec la colonne "Nombre d'individus". Mais je pensais qu'en faisant cela, le graphique regrouperais le nombre d'individus par famille, et non par cellule...
En fait, au début j'avais fait un graphique avec "espèces nom français" et "nombre d'individus", mais étant donné qu'il y a 76 espèces, le graphique était brouillon... Donc j'ai rajouté les familles, il y en a 34, comprenant chacune plusieurs espèces, et donc plusieurs individus, en espérant rendre le graphique plus visible.
Je me demande donc si je dois appliquer une formule, ou si je dois lier je ne sais comment les lignes afin qu'excel "groupe" les espèces ayant la même famille? C'est un peu difficile à expliquer, j'espère que vous me suivez^^! Je vous ai mis dans la pièce jointe le tableau excel, ainsi que le graphique "Famille" avec la colonne "Nombre d'individus", pour vous mieux vous exposer mon souci.

Merci d'avance 😀 !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème graphique données groupées

Re

Tu supprime les cellules fusionnées (c'est toujours source d'ennui) et, dans le cas présent, tout à fait inutile.
Tu selectionne tes données $A$1:$D$77.
Dans le menu insertion tu choisi Tableau croisé dynamique.
Ensuite ce TCD te serts à la création du graphique.

Pour plus d'informations Google est ton ami ou Ce lien n'existe plus sur le site Misange

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
477
Réponses
2
Affichages
373
Réponses