Autres Annotation automatique sur un graphique

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
J'ai un souci pour trouver le fait que sur une base de données je n'arrive pas à mettre un prix sur la dernière colonne et que ce prix se répercute automatiquement sur mon graphique.
J'aimerais que les prix de la colonne "F" (ACHATS) soient reportés automatiquement sur mon graphique en tenant compte bien sûr de la Date colonne "A" sous forme de petit rond ou de croix peu importe. Ceux qui sont présents ici ont été faits manuellement;
Je me doute que c'est surement un jeu d'enfant pour vous qui me lisez mais je galère depuis hier.
Merci à ceux ou celui qui m'aidera 🥰
Alain
 

Pièces jointes

  • pour exceldownload.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour
En utilisant la série "Achat" en graphique ligne sur l'axe principal
Courbe : Aucune
Marque : Rond rouge
1686577203407.png


Ajout d'étiquettes à la série Achat : Valeurs
1686577388946.png


Réalisable avec 2007

1686577404960.png


Cordialement

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @alain.pierrephie
Voici ton fichier en retour en espérant avoir bien ciblé la demande
@+ Lolote83
Merci beaucoup Lolotte mais j'ai juste un petit souci, comment as tu fais car je dois reproduire cela dans mon dossier, celui là n'étant qu'une infime partie. J'ai cherché et j'ai vu aucune formule dans la colonne "F" j'ai cherché aussi du côté du VBA et rien non plus. Tu as trouvé mais moi je suis toujours bloqué. Peut être aurais je la solution afin que je puisse la mettre dans mon dossier original. Je viens de voir que si je met 100 au 22 juillet le point se met au dessus des 102, donc ya un petit souci
Merci encore
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Concernant la position des points rouges, c'est l'axe de droite qu'il faut regarder. Donc pour moi c'est OK.
Pour la réalisation :
1) Sélectionne le graphique
2) Modifier le type de graphique (Bandeau outils de graphique)
3) Choisir Graphique combiné
4) Choisir Courbes pour les 4 premières données puis Nuage de points pour la dernière

1686233806380.png



5) Sélectionner ensuite les points et choisir Taille, Couleur etc etc etc
1686233874701.png


6) Après, tu peux aussi sélectionner l'axe de droite et le passer en ROUGE GRAS pour avoir une visibilité plus en adéquation avec les points rouges
1686234146940.png


Après, je ne suis pas du tout "fortiche" en graphique. J'ai aussi parfois du mal à m'en sortir mais je pense qu'ici, la solution correspond à ta demande.
En espérant que les explications sont assez claires
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Sinon, je viens de voir que si tu décoches "Axe secondaire" dans nuage de points, cela peut le faire.
1686234396234.png

C'est peut être mieux ainsi au final
Si toutefois la solution apportée correspond à tes attentes, n'oublie pas de passer le post en Résolu -Coche verte en regard du post apportant la solution.
Merci de ton retour

@+ Lolote83
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,
Sinon, je viens de voir que si tu décoches "Axe secondaire" dans nuage de points, cela peut le faire.
Regarde la pièce jointe 1171942
C'est peut être mieux ainsi au final
Si toutefois la solution apportée correspond à tes attentes, n'oublie pas de passer le post en Résolu -Coche verte en regard du post apportant la solution.
Merci de ton retour

@+ Lolote83
Merci pour tout ça Lolotte, il est 22:30 et je regarde ça demain et reviens vers toi. Merci encore A+
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Merci pour tout ça Lolotte, il est 22:30 et je regarde ça demain et reviens vers toi. Merci encore A+
Bonjour Lolotte, je n'y suis pas arrivé car je n'ai pas le "Graphique combiné" certainement que mon excel est trop ancien (Excel 2007), c'est pas grave je vais voir si je peux pas le faire sur l'ordi d'un camarade ou bien je m'en passerais.
En tout cas merci beaucoup de t'être penché sur mon souci et tout n'est pas perdu je vais voir ce que je peux faire.
Te souhaitant un excellent WEnd
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En utilisant la série "Achat" en graphique ligne sur l'axe principal
Courbe : Aucune
Marque : Rond rouge
Regarde la pièce jointe 1172228

Ajout d'étiquettes à la série Achat : Valeurs
Regarde la pièce jointe 1172229

Réalisable avec 2007

Regarde la pièce jointe 1172230

Cordialement
Bonjour Efgé,
Désolé de te répondre si tard mais je n'avais pas d'alerte alors que j'avais demandé à être averti si j'avais un message. Ça m'a l'air d'être ce que je cherche et vais l'appliquer dans la journée
Merci beaucoup de t'en être occupé
Bonne journée à toi
Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35