Problème filtre automatique personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boubas1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans un fichier, je voudrais utiliser les filtres automatiques pour n'avoir que les lignes où j'ai un compte comptable commençant par le chiffre 4. Les comptes n'ont pas forcément le même nombre de chiffres. J'essaie d'utiliser le filtre automatique "commence par" 4 mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée ? Merci.

Re : Problème filtre automatique personnalisé

Ca y est, j'ai trouvé, j'ai essayé de mettre mes cellules en format texte en faisant "Format cellule" puis texte mais ça ne marchait pas. Alors en suite j'ai sélectionné ma colonne et fait "Données" puis convertir en texte et là ça marche. Tiens d'ailleurs est ce qqn sait la différence entre transformer des cellules en texte en passant par "Format de cellule" puis texte ou en les transformant par "Donnée"puis convertir en texte ? Merci.

Re : Problème filtre automatique personnalisé

Re,

Pour voir comment fonctionne le format Texte :

- en A1 (au format Standard) entrer un nombre

- en B1 taper la formule =ESTNUM(A1), elle renvoie VRAI

- mettre A1 au format Texte : le nombre est cadré à gauche mais B1 ne change pas

- cliquer dans la barre de formule et valider : B1 affiche FAUX, A1 est maintenant converti en texte.

Effectivement le filtre automatique "commence par" ne s'applique qu'à du texte.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
W
G
Réponses
7