XL 2016 Quantité selon condition de date automatique sans VBA

Persephoneuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaie de faire un calendrier automatique où apparaît à la fois en couleur (selon des règles conditionnelles) et en chiffres les quantités qu'il reste selon le matériel.

Si le calendrier est fait (il est par semaine) ainsi que les règles (même si comme vous verrez ce n'est pas encore achevé), je n'arrive pas à faire une formule qui s'adapterait à la date. Dans la feuille base2 il y a aussi un tableau avec des dates automatiques mais la quantité n'est pas corrélé et je ne sais pas le faire.

Je suis sûr d'avoir raté la formule, c'est pourquoi si vous savez de me l'expliquer pour que je ne refasse pas l'erreur ou pour que je l'utilise pour des projets ultérieurs. Et ce sans VBA évidemment.

Un fichier parlant mieux que des mots, je le met en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    82.1 KB · Affichages: 24

Persephoneuh

XLDnaute Nouveau
ah j'ai renommé désolé.

c'est la nouvelle base du coup la base2.

et la formule cela serait à mettre en d5, mais pour l'heure il n'y en a pas car j'ai fait plusieurs test. Si je dois en donner une à peu près, cela serait une corrélation entre d5 donc et Calendrier!E7 avec comme condition la date qui est en Calendrier!E6 et B5.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis donc vous pouvez me le dire si je dois reformuler.
 

Persephoneuh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je suis désolé ci ne n'est pas clair.

Ce que je voudrais c'est que ma nouvelle base permette d'indiquer combien il y a de stand (pour l'instant) réservé à telle date. ou à l'inverse combien il en reste, sachant que cela peut être négatif.


Encore désolé d'être peu clair dans mes propos.
 

Persephoneuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

merci de m'aider, j'étais parti dès le début vers la mauvaise solution on dirait !

Votre solution est quasi parfaite, si ce n'est que quand je change la date dans la nouvelle base la quantité total ne change pas (si j'ai besoin de matériel à une autre date cela effacera donc l'ancienne). Je ne sais pas si je suis très clair, mais peut être devrait-je mettre toutes les dates pour ne pas avoir ce problème ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll