XL 2016 Filtre avec Excel

Wouad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai deux tableaux distincts, mais ayant de nombreuses lignes identiques. mon travail consiste à identifier ses lignes et à les regrouper dans un seul tableau en éliminant toutes lignes distinctes. Manuellement, cela se fait très bien: aucun souci, je vérifie ligne par ligne : j'identifie les lignes identiques que je mette à part , dans une feuille de calcule.
Le souci est le suivant/j’applique le filtre d'Excel: ça marche très bien, mais , BIZARREMENT, j'obtiens plus de lignes ( le double) de ce que j'obtiens avec la méthode manuelle. Or, le filtrage me fait gagner du temps! Lorsque , je fais un copier/coller du tableau filtré automatiquement, avec les filtres d'Excel, dans une feuille à part, j'obtiens le même nombre qu'avec la méthode manuel.
Ma question est simple: pourquoi le filtrage automatique d'Excel augmente le nombre de ligne? Que se passe t-il ? et SURTOUT: que dois-je faire pour utiliser correctement le filtrage automatique, me permettant un gain de temps précieux?

Précision: Aucune compétence en Excel: Votre indulgence et compréhension seront infiniment appréciés.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Wouad,
Sans fichier test représentatif, difficile de dire pourquoi XL ne fait pas ce que vous voulez. :)
1- Vous vous exprimez mal, et il ne comprend pas. ( mauvais filtrage )
2- Il ne sait pas faire ce que vous lui demandez.
Alors si vous pouviez nous livrer une petite PJ avec des ex de ce qui marche pas, cela permettrais d'appréhender le problème.
 

Wouad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Wouad,
Sans fichier test représentatif, difficile de dire pourquoi XL ne fait pas ce que vous voulez. :)
1- Vous vous exprimez mal, et il ne comprend pas. ( mauvais filtrage )
2- Il ne sait pas faire ce que vous lui demandez.
Alors si vous pouviez nous livrer une petite PJ avec des ex de ce qui marche pas, cela permettrais d'appréhender le problème.
Merci pour cette réponse.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088