Problème fiche technique et mercuriale.

hademas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé par moi même de réaliser l'automatisation de la fiche technique et de la mercuriale. J'ai récupéré le code sur un forum existant, j'ai réussi à faire ce que je voulais mais je bloque à un endroit. Premièrement j'aimerai bien clarifier le code, car il y a surement plein de choses inutiles, et deuxièmement, automatiser le fait de changer la valeur de TVA. Il existe deux types de TVA en fonction de la présence d'alcool et j'aimerai pouvoir changer la TVA et que le calcul dans la cellule de droite se fasse tout seul et s'actualise. J'ai pensé à l'idée de faire une liste tout en haut pour savoir si le cocktail est avec ou sans alcool, et que ça change automatiquement la TVA et le montant de TVA.

J'espère recevoir une réponse assez rapide !

Merci
 

Pièces jointes

  • MERCURIALE.xlsm
    106.3 KB · Affichages: 25

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Hademas,
Je n'ai pas compris la plus value de votre macro. On peut tout faire en formule de façon simple.
Voir en PJ avec en D10..D13 :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A10;Mercuriale!B:E;4);"Inconnu")
qui va rechercher le prix dans la base de données.
En A10:A13 une liste déroulante qui reprend les valeurs de la BDD, elle s'allonge au fur et à mesure de la liste.
Pour la TVA je regarde si en B1 titre delà fiche il y a "sans", s'il y a Sans je met un taux de 10% sinon 20% ( à modifier ) avec :
Code:
=SI(NB.SI(B1;"*Sans*")=1;0,1;0,2)
ainsi c'est automatique.
 

Pièces jointes

  • MERCURIALE.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 11

hademas

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, vous m'avez simplifié la vie, le petit problème c'est qu'avec la liste pour les ingrédients quand il y en a 200 c'est difficile de trouver le bon sur la petite liste, je pense garder le fait de double clic, même si c'est plus compliqué.

Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
26
Affichages
857

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS