Microsoft 365 Problème de tri alphabétique "complèxe"

hademas

XLDnaute Nouveau
Bonjour, il se trouve que j'ai un problème dans ma mercuriale. J'aimerai trier sur une seule colonne, plusieurs groupes différents par ordre alphabétique sans déranger les autres groupes. J'essaye en utilisant un filtre mais ca ne marche pas et ça chamboule tout. J'aimerai également que si c'est fait par codage, que ca soit facile à modifier si je veux ajouter des lignes dans chaque catégorie (pour les intervalles). Merci !
 

Pièces jointes

  • MERCURIALE.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour,
Je vous joins le classeur.
Du code a été ajouté à la feuille Mercuriale pour interagir avec les tableaux
  • Sub Worksheet_BeforeRightClick
  • Sub Worksheet_Change
  • Sub Cbx_Change
  • Sub Cbx_DropButtonClick
Il y a 4 groupes, donc 4 tableaux
triés par dénomination
( les noms ne sont pas figés )​
1607690627932.png
Un menu a été créé
pour être activé au clic droit
sur une cellule d'un tableau​
1607690813588.png
Bonus :
un activex de recherche rapide​
1607700276110.png

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

"J'aimerai trier sur une seule colonne, plusieurs groupes différents par ordre alphabétique sans déranger les autres groupes. "
Ok, mais quel tableau, "Ingrédients & coût matière" ou "Analyse Sensorielle" , les deux ?
Quelle colonne?

"J'essaye en utilisant un filtre mais ca ne marche pas "
Un filtre n'est pas un tri.

Soyez plus précis dans votre demande.

Cdlt
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Ton problème c'est que tu veux gérer ton affaire avec une présentation bien défi !

Ce genre de pratique bride toutes possibilité de travailler par macros !

Si tu gères ça comme une base de données tu pourras mettre en forme ta base de données bave un tableau dynamique croisé !

[Édite] j'étais en train d'écrire quand l'impim écran du poste précédent a été publié.

Effectivement pas de notion de groupe !
 

hademas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ton problème c'est que tu veux gérer ton affaire avec une présentation bien défi !

Ce genre de pratique bride toutes possibilité de travailler par macros !

Si tu gères ça comme une base de données tu pourras mettre en forme ta base de données bave un tableau dynamique croisé !

[Édite] j'étais en train d'écrire quand l'impim écran du poste précédent a été publié.

Effectivement pas de notion de groupe !

C'est pour que ça soit plus pratique pour s'y retrouver, car avec 200 références ca commence à faire beaucoup et pour s'y retrouver c'est parfois difficile, après si c'est vraiment trop compliqué à réaliser je vais rester sur quelque chose de simple comme l'impression écran postée plus haut.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
1607604542752.png

tu est obligé de jonglé pour faire des ajouts,modification suppression!

si tu ajoute un filtre comme sur limage, tu verra que tu peux choisir sirop et jus et supprimer jus de pomme si tu n'en à plus besoin par exemple, tu saisie tout sans te soucier de l'ordre!

et tu utilise un TDC pour organiser le meilleur affichage!

si tu utilise ton onglet comme une bdd tu pourra faire des statistique sur ce qui ce vent le mieux,
des macros pour je ne sais quel truc, alors que ce serra difficile voir impossible avec des données organisé comme ceci!

quand mon chef de service me demandait d'extraire des données je lui disais que ce serait impossible si c'était lui qui avait conçu le fichier EXCEL!
 
Dernière édition:

hademas

XLDnaute Nouveau
C'est exactement ce que je voulais faire fanch55 ! Et dysorthographie, Cette fiche est en lien avec l'autre fiche, donc je veux tout garder comme une base de donnée, et pour le moment, les statistiques de ce que je vends le mieux m'importe peu ! Mais merci encore de t'être embêté pour un jeune étudiant !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vous joins le classeur.
Du code a été ajouté à la feuille Mercuriale pour interagir avec les tableaux
  • Sub Worksheet_BeforeRightClick
  • Sub Worksheet_Change
  • Sub Cbx_Change
  • Sub Cbx_DropButtonClick
Il y a 4 groupes, donc 4 tableaux
triés par dénomination
( les noms ne sont pas figés )​
1607690627932.png
Un menu a été créé
pour être activé au clic droit
sur une cellule d'un tableau​
1607690813588.png
Bonus :
un activex de recherche rapide​
1607700276110.png
 

Pièces jointes

  • MERCURIALE.xlsm
    120.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T