Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème entre TCD et MFC

rh.finances

XLDnaute Junior
bonsoir à tous,

je viens vers vous car je rencontre un petit problème de mise en forme conditionnelle à partir d'un tableau croisé dynamique. je m'explique.

j'ai constitué un TCD sur la feuille 1 du fichier joint. sur la feuille 2, j'ai collé avec liaison les données de la feuille 1 afin d'établir une mise en forme conditionnelle sur certaines données (car j'ai pas réussi à créer de MFC sur le TCD).

si je prend par exemple la cellule D19 de la feuille 2, la MFC comprend une formule qui marche en principe impeccable: =SI(ET(OU($B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"));D19>=30). la cellule devient rouge lorsque D19>30.
par contre, lorsque la celulle est vide, la formule de la MFC ne marche plus.

exemple: la cellule G19 comprend la formule =SI(Feuil1!G19="";"";Feuil1!G19). cette cellule est en principe vide et est donc < à 30. et pourtant la MFC apparaît. par contre si je supprime la formule contenue dans la celulle, ça remarche!!

comprends pas

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment super!!

merci d'avance

Alex
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 31
  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 25
  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 28

soenda

XLDnaute Accro
Re : Problème entre TCD et MFC

Bonjour le fil, rh.finances, JCGL

une formule qui marche en principe impeccable:
=SI(ET(OU($B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"));D19>=30) ...
Sinon, plus traditionnellement:
Code:
=SI([B][COLOR=red]ET([/COLOR][COLOR=blue]OU([/COLOR][/B]$B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"[B][COLOR=blue])[/COLOR][/B];D19>=30[B][COLOR=red])[/COLOR][/B];valeurSiVrai;ValeurSiFaux)
Je te laisse adapter.

A plus
 

rh.finances

XLDnaute Junior
Re : Problème entre TCD et MFC

Bonsoir JCGL, bonsoir Soenda, bonsoir l'ensemble des membres de ce super forum!!


une fois de plus, j'ai eu réponse à mon interrogation.
merci infiniment à vous deux!!
en utilisant ta formule, JCGL, c'est à dire en otant les cellules vides dans ma MFC en appliquant par exemple D19<>"", tout est rentré dans l'ordre!!

Vous êtes vraiment géniaux!!

mille fois merci

Alex
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…