Problème d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marleauc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher (ère) excellien(ne)

J'éprouvre un certain problème d'impression, certaine de mes pages m'impriment que seulement 2 ou 4 ligne , J'aimerais bien être guidé vers une mise en page pleine.

un gros merci

PS: j'imprime via une macro

Re : Problème d'impression

Bonjour Marleauc, bienvenue sur ce forum 😉

J'éprouvre un certain problème d'impression, certaine de mes pages m'impriment que seulement 2 ou 4 ligne , J'aimerais bien être guidé vers une mise en page pleine.
Oui, sauf que sans fichier ou autres explications plus précises,
il est très difficile de t'aider ... 🙄

A+

K et merci brunoM45,

malheureusement J'ai du modifier mon fichier afin de pouvoir l'fficher. prendre note que se derniera 15 a 16 pages.

PS: pas capable de le modofier en bas de 105K

Puis-je te le faire parvenir autrement

merci!
cm

Bonjour marleauc, Bruno,

105K sous format Xls ou Zip ?

Car si c'est sous format Xls, en le zippant, il doit passer.

Sinon, retires quelques pages pour ne conserver, outre une bonne, que celles qui posent souci.

Par contre laisses ta macro annexée.

A te lire.

Bon fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Re,

Bien vu ton fichier, mais compte tenu qu'il est quasiment vide (2 lignes) il n'est pas possible reproduire ton souci.

Il faut au moins plusieurs pages, tu ne supprimes que les noms et surtout tu vérifies que le problème reste entier avant de le déposer.

De plus ta macro d'impression fait appel à la feuil1, alors que sur ton fichier elle se nomme Autorisation.

Néanmoins, vérifies aussi si tu n'as pas des sauts de pages qui pourraient provoquer le malaise.

A te lire.

Jean-Pierre

Re,

Si ta macro pour imprimer est celle là :
Code:
Sub Image32_QuandClic()
With Sheets("Feuil1")
    .PageSetup.PrintArea = .Range("A1:E" & _
        .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
    .PrintOut
End With
End Sub

Tu défini ta zone d'impression pour une feuille, nommée "Feuil1" et non pour ta feuille "Autorisation"

Donc il faut mettre :
Code:
With Sheets("Autorisation")

A+

Ok Merci jean-Pierre,
mais cela ne règle pas mon problème. car j'aimerais pouvoir créer une macro qui inscrirait que l,impression débuterait a la première ligne disponible. Existe-t-il une programmation qui nécessiterait pas de saut de page?

merci

bonsoir,
Si tu arrives a imprimer au moins 2 lignes au lieu d'obtenir un message d'erreur, c'est que la macro ne concerne pas la feuille exemple que tu as transmise, pour la raisons évoquée plus haut par bruno et jeanpierre.
De plus, avec ton exemple, la macro sélectionne toute les lignes de ton tableau, donc tout ton tableau
.PrintOut
suffit dans ce cas
mais cela ne règle pas mon problème. car j'aimerais pouvoir créer une macro qui inscrirait que l,impression débuterait a la première ligne disponible. Existe-t-il une programmation qui nécessiterait pas de saut de page?
C'est pas très clair
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
369
Réponses
3
Affichages
314
Retour