Problème d’échelle de graphique... mise à jour qui m****

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous 🙂

J'ai un soucis, j'ai un fichier excel avec des graphiques mis à jour via des données extérieures... cependant j'ai un soucis.

Lorsque j'ouvre ce fichier excel, de temps en temps (c'est à dire pas tout le temps) l'échelle des abscisses se met automatiquement avec des valeurs absurdes (mes abscisses sont des dates).

La valeur absurde est toujours la même et est le 01/01/1901 🙁

Merci beaucoup de votre aide 🙂

Re : Problème d’échelle de graphique... mise à jour qui m****

Bonjour Carnage029,

C'est en effet un véritable carnage que tu nous expose ici. Mais, sans fichier exemple (même fictif), difficile de te répondre.

A +

Cordialement.

Bonjour

très probablement une des dates que tu importes en est visuellement une pas n'est pas considérée par excel comme telle. Il se peut qu'il y ait un espace en trop, ou un caractère invisible de retour ligne ou autre dans ta cellule.
Dans ce cas tes abscisses ne peuvent plus être considérées comme des dates (il suffit d'une seule valeur qui buggue...)

Je m'étais aussi dis ça, mais le soucis c'est que ça n'arrive pas à chaque fois que j'ouvre le fichier, mais "de temps en temps"... 🙁 au pire je vais écrire une macro pour remettre les dates, mais bon ré-inventer l'eau chaude c'est pas top quand même

Le "de temps en temps" ne vient pas forcement d'excel... Il se peut que ce soit le fichier que tu importes qui de temps en temps comporte un caractère indésirable. Le premier truc c'est de repérer si c'est bien la cause, d'identifier le caractère fautif et ensuite de faire une tite macro qui te le virera en un clic.
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Je regarde ça dès que je peux (demain matin je pense), j'ai vu dans les options d'axe qu'il y avait :
- Séléction automatique selon les données
- Texte sur les axes
- Dates sur les axes

si je met dates il me force les champs d'abscisse en format date ? ou c'est complètement autre chose ?

merci en tout cas 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour