Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai besoin de faire un tri de données qui se trouve sur plusieur feuilles dans un même onglet. Je vous joint un fichier d'exemple, je pense qu'il faut passer par une macro.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : probleme de tri

Bonjour vincent50, astralon,

Je ne comprends pas trop ton idée de tri sur plusieurs feuilles, ton fichier n'en comporte qu'une....
Sinon, tu seletionnes la ligne 3, A3 à C18, ici, et Données/Trier et tu selectionnes avec la flèche, Trier pas Temps...

Sinon, vois pas.

Jean-Pierre

non, je n'ai pas rempli toutes les lignes mais si tu descend plus bas tu as d'autres données avec une ligne de titre et une ligne d'entete du tableau qui sont répetées sur la feuille 2. ce que je veux c'est garder cette mise en page mais faire le tri sur l'ensemble des données sur la colonne temps.
Merci

Re,

Je n'avais pas vu, mais ici, on reste sur la même page.....

Défusionnes tes cellules ici (la fusion étant pour faire du beau, enfin, si l'on veut, mais surtout pas de l'exploitable), et c'est bon.....

Ceci dit, et au vu, pourquoi un tableau jusqu'a 16 et un autre qui commence à 17 ?

Pourquoi pas un tableau unique....?

Nous ne sommes pas dans ta tête et, quelquefois, les trucs sont difficiles à comprendre.

En fait il n'y a qu'un tableau, les colonnes fusionnées et la ligne de titre du tableau sont là pour la présentation. mais je suis preneur d'autre solutions qui me donne le même résultats final.
J'ai refait mon fichier d'exemple afin que, je l'espere, ce soit plus facile de comprendre ce que je veux
Merci

Pièces jointes

Re,

Quelle présentation ?

Celle qui va te permettre d'éditer avec les titres ? Tu as des solutions plus simples....

Dans Fichier/Mise en page, onglet Feuille et lignes à répéter...... et ensuite, ce que dit plus haut fonctionne......

Je viens de te dire, pas de cellules fusionnées....

Si tu ne comprends pas, tu demandes....

Ah, oui, au fait, tu peux ZIPPER tes fichiers, c'est 8 fois moins lourd pour le forum.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
308
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
5