Re: Probleme de tri et d'extraction - TCD pour Didier
Bonjour,
Didier : TCD veut dire Tableau croisé dynamique ou en anglais Pivot Table.
Je t'avoue que compte tenu de la façon dont sont considérés les TCD, j'en suis quelque peu désabusée et triste. Et je pense qu'à moins d'une demande spéciale qui puisse faire progresser les processus dans les TCD, je n'en ferais plus.
C'est aussi qu'on le veuille ou non, un excellent moyen sans MACRO, donc peut-etre pour des gens qui ne sont pas des experts comme moi, d'obtenir des résultats probants.
Dans le cas qui nous interesse, j'obtiens le même résultat qu'avec la Macro.
Je suis d'accord avec toi que cela n'est pas évident. Mais exemple : avec le message de Steplof sur la multiplication dans un même champs, on progresse dans le domaine des éléments et champs calculés. Car pour les calculs dans le TCD, bonjour microsoft !
J'espere qu'un jour j'arriverai à démontrer qu'il y a de place pour tous les types de calculs sous toutes ses formes.
Quant à te faire une démonstration pratique, j'attends qu'un jour le Chat fonctionne pour faire les manips en même temps de part et d'autre de l'écran. Et tu verras l'efficacité avec les TCD, tout comme les autres avec les formules et les macros. Seul inconvénient on appuie pas sur un joli bouton mais un gros avantage on maîtrise seul le calcul.
Bon week-end.
Celeda