probleme de suppression de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 111li207
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

111li207

Guest
Bonjour,
j'ai réalisé une macro qui ne marche pas très bien :
En fait il n'y a seulement que les deux premières colonnes qui s'effacent...
Je joins mon problème

Pièces jointes

Re : probleme de suppression de colonnes

ouai c est normal 🙂

deja ton code est imbuvable .... je me demande qui a bien pu faire ca .
le probleme :

ton code vérifie d abord les case de la colonne A et dans un premier tps si il trouve "N°" il efface la colonne en question donc le tableau se décale et il recommence avec la colonne A mais cette fois si il trouve "Al" il supprime ....
le probleme c est que arriver au moment ou il doit trouver "SE" ba dans ton code on lui demande pas de trouver SE mais "Date" donc il va jamais effacer la colonne A et ensuite quand on va lui demande de trouver Date dans la colonne A il le trouvera plus car il est dans la colonne B vu que la colonne A qui conteint SE a pas été effacer ... voila c est pas tres clair mais jpe pas mieux expliquer ton code 🙂

PS : trouve une autre solution a ton probleme ou demande nous ce que tu cherches à faire !!

Ah ouais...
Bah en fait le but de ma macro est de supprimer toutes les colonnes du tableau sauf celles ui ont en titre SE et Désignation

Code:
Sub Rectangle1_QuandClic()
For i = 18 To 1 Step -1
    If Cells(9, i) <> "SE" And Cells(9, i) <> "Désignation" Then
        Columns(i).Select
        Selection.Delete Shift:=xlToLeft
    End If
Next i
End Sub
essai ca

Re

modifies ta macro ainsi

Code:
Sub Rectangle1_QuandClic()
macolonne = Range("A9").End(xlToRight).Column
For x = macolonne To 1 Step -1
    If Cells(9, x) <> "SE" And Cells(9, x) <> "Désignation" Then
        Columns(x).Delete
    End If
Next
End Sub

Pendant que tu y es pique moi le fait de ne pas sélectionner, tu verras tu gagnes en temps de macro 😉
ouai je l avais remarquer ! mais tu sais je suis encore à l enregistreur de macro 🙂 je débute en excel moi 🙂 .Et puis a force d optimiser les codes bientot nos PC en feront moins que nous .... faut pas déconner !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
568
Réponses
5
Affichages
294
Retour