Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
j'ai réalisé une macro qui ne marche pas très bien :
En fait il n'y a seulement que les deux premières colonnes qui s'effacent...
Je joins mon problème
deja ton code est imbuvable .... je me demande qui a bien pu faire ca .
le probleme :
ton code vérifie d abord les case de la colonne A et dans un premier tps si il trouve "N°" il efface la colonne en question donc le tableau se décale et il recommence avec la colonne A mais cette fois si il trouve "Al" il supprime ....
le probleme c est que arriver au moment ou il doit trouver "SE" ba dans ton code on lui demande pas de trouver SE mais "Date" donc il va jamais effacer la colonne A et ensuite quand on va lui demande de trouver Date dans la colonne A il le trouvera plus car il est dans la colonne B vu que la colonne A qui conteint SE a pas été effacer ... voila c est pas tres clair mais jpe pas mieux expliquer ton code 🙂
PS : trouve une autre solution a ton probleme ou demande nous ce que tu cherches à faire !!
Sub Rectangle1_QuandClic()
For i = 18 To 1 Step -1
If Cells(9, i) <> "SE" And Cells(9, i) <> "Désignation" Then
Columns(i).Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End If
Next i
End Sub
Sub Rectangle1_QuandClic()
macolonne = Range("A9").End(xlToRight).Column
For x = macolonne To 1 Step -1
If Cells(9, x) <> "SE" And Cells(9, x) <> "Désignation" Then
Columns(x).Delete
End If
Next
End Sub
ouai je l avais remarquer ! mais tu sais je suis encore à l enregistreur de macro 🙂 je débute en excel moi 🙂 .Et puis a force d optimiser les codes bientot nos PC en feront moins que nous .... faut pas déconner !!!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.