Problème de Style....Monétaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DERRIEN031

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche deseperement comment peut on faire pour appliquer un style monétaire a des cellues en fonction d'un menu déroulant type formulaire? je laisse le fichier pour illustrer un peu plus mes propos.

Il s'agit en fait d'un deroulant avec prix EUR et prix USD, il faudrait qu'en fonction du choix s'applique le style monéair € ou $

Cela est il possible? si oui comment
Merci

Pièces jointes

Re : Problème de Style....Monétaire

merci jeanjean mais le style monétaire ne change pas chez moi quand je change la devise...(jai un avertissement de securité sur les macros cest peut etre du a cela) Peux tu me decrire les pas que tu as suivi pour voir si je peux le refaire.

Merci

ah desolé pierre jean ( mon deuxieme et troisieme prenom en +)

merci jai revu ma config effectivement ca marche mais jai un peu de mal avec les macros jai essayé de le refaire en changeant les donnes de la donnes dans VBA mais rien ny fait je ny arrive pas pourrais tu m'eclairer de tes lanternes, je galère un peu

Arnaud

Re

macro commentée:

Code:
Sub Macro4()
Select Case Range("A10")
  Case 1
  ' de la cellule ligne 10 colonne 2 a la derniere cellule non vide de cette meme ligne
  ' sinon derriere range entre parenthese mettre la plage concernée ex : Range("A1:B12")
   Range(Cells(10, 2), Cells(10, 256).End(xlToLeft)).NumberFormat = "#,##0.00 $"
  Case 2
    Range(Cells(10, 2), Cells(10, 256).End(xlToLeft)).NumberFormat = "[$$-409]#,##0.00"
End Select
End Sub

bonjour DERRIEN031

de mon 1er post:

cellule liée A10 et macro

As-tu bien lié la cellule A10 (ou autre) a ta liste deroulante ??
Si tu choisis une autre cellule il faudra adapter la macro en remplacant A10 par la nouvelle adresse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
809
Réponses
2
Affichages
759
Retour