Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de reproduction de formule avec liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bene25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bene25

Guest
Bonjour,

J'ai créer une liste déroulante afin d'actualiser des valeurs qui se trouve dans d'autres cellules. La formule fonctionne mais pour une ligne seulement lorsque je l'applique à la ligne du dessous je me retrouve avec des valeurs identiques donc je n'arrive pas à faire en sorte que ma formule aille une suite de valeurs.

En vous remerciant par avance pour votre aide et en m'excusant par avance si ce sujet à déjà été traité (1er post sur ce forum).

A votre disposition pour tout complément

Benjamin

Pièces jointes

Re : Problème de reproduction de formule avec liste déroulante

Bonjour et bienvenue,

Un essai à mettre
en D11:
=SI($D$3="";"";INDEX(E$26:E$85;EQUIV($D$3;D$26: D$85;0)+LIGNE()-11))
en G11:
=SI($D$3="";"";INDEX(F$26:F$85;EQUIV($D11;E$26:E$85;0)))

puis à recopier vers le bas jusqu'à la ligne 20

Edit : Enlever l'espace entre : et D (D$26: D$85)

Dernière édition:

Désolé,

Mais en utilisant la formule avec d'autres cellules de référence ça ne fonctionne plus😕😕

=SI($F$201="";"";INDEX($G$224:$G$286;EQUIV($F$201;$F$224:$F$286;0)+LIGNE()-11))

savez-vous pourquoi ça ne fonctionne plus???

merci

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut remplacer dans la formule :

-11 par -209
=SI($F$201="";"";INDEX($G$224:$G$286;EQUIV($F$201;$F$224:$F$286;0)+LIGNE()-209))
Cela correspond au n° de ligne ou est la première formule, de ce fait en recopiant vers le bas on incrémente de 1 à chaque ligne, ce qui permet de trouver la bonne donnée dans le tableau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…