Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Frostie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Frostie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, j'espère que mon problème apparemment très con ne vous fera pas enrager à cause de sa difficulté sûrement ridicule.

Je vous explique.
J'ai deux bases de données:
- l'une avec les Noms, Prénoms, N°Matricule, Catégorie et Sexe des employés.
- l'autre, j'ai le nom, le prénom et le numéro de matricule.

Je voudrais bien entendu que la deuxième comporte le sexe et la catégorie. J'ai ainsi fait une recherchev par matricule pour compléter mes informations. Le problème est qu'ici le résultat de chaque recherche est #N/A. J'ai trouvé un subterfuge pour avoir le bon résultat, c'est de taper le matricule manuellement. J'en ai 4000, je n'ai pas que ça à faire. J'ai vérifié, les deux cellules matricules des deux feuilles sont bien au même format. Je ne sais plus comment faire...

j'espère avoir été assez précis pour obtenir de l'aide...

Re : Problème de RECHERCHEV

bonjour Frostie

et bienvenue sur XLD

Nous n'avons ,nous non plus ,pas que cela a faire que de creer des fichiers exemple pour aider les internautes

Si tu trouves le temps de mettre dans un fichier quelques lignes anonymes pour nous presenter ton problème je te garantis une (voire plusieurs) solutions rapides

Re : Problème de RECHERCHEV

Bonjour Frostie, et Bienvenue également, PierreJean,

"les deux cellules matricules des deux feuilles sont bien au même format", est-ce bien sûr ?

L'une peut avoir du texte et l'autre du numérique et pourtant être en Format Standard toutes deux... (ce qui semble être le cas, car ta resaisie permet le fonctionnement de ta formule)

L'une peut avoir des espaces en fin de saisie et l'autre non....

Enfin pleins de trucs comme cela que seul ton fichier pourra nous guider.

Modifie ou supprime les noms et ne laisse que quelques matricules dans chacune de tes bases.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème plantage
Réponses
14
Affichages
367
Réponses
2
Affichages
174
Réponses
13
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…