gilou57metz
XLDnaute Nouveau
Bonjour à ts,
Voilà mon PB.
J'ai une feuille de calcul Excel 2000 dans laquelle j'ai 12 tableaux identiques de 30 lignes : jan, fev, mar, avr, mai … déc et un 13ème qui récapitule le tout.
Les colonnes sont ; A=désignation de la dépense, B=date, C=montant, D=code.
Je dois récapituler les 12 mois dans le 13ème tableau en sachant que chaque 'désignation' est toujours la même (colonne A) pour un même code (colonne D) quel que soit le mois. La date n'importe pas et ne figure pas dans le récap.
Quelqu'un aurait-il une bonne formule pour m'aider à résoudre ce PB ?
Un grand merci d'avance à ts.
Voilà mon PB.
J'ai une feuille de calcul Excel 2000 dans laquelle j'ai 12 tableaux identiques de 30 lignes : jan, fev, mar, avr, mai … déc et un 13ème qui récapitule le tout.
Les colonnes sont ; A=désignation de la dépense, B=date, C=montant, D=code.
Je dois récapituler les 12 mois dans le 13ème tableau en sachant que chaque 'désignation' est toujours la même (colonne A) pour un même code (colonne D) quel que soit le mois. La date n'importe pas et ne figure pas dans le récap.
Quelqu'un aurait-il une bonne formule pour m'aider à résoudre ce PB ?
Un grand merci d'avance à ts.