probleme de mise en forme

C

concept

Guest
Salut à tous.

J'ai un gros probleme , je recherche une astuces pour gagner du temps.
je recois un fichier de mon fournisseur tous les lundi et je doit les remettre dans un autre ordre afin de pouvoir le balancer sur mon site internet.
quelqu'un aurait il une idée.

voici mon fichier fournisseur.



http://www.conceptinformatique.com/01.xls

et voici le fichier comme je le voudrais.

http://www.conceptinformatique.com/02.xls


aider moi je seche.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir concept, bertgrav,

Ci-joint ton classeur modifié avec une façon de faire...

J'ai utilisé le code ci-dessous :
Sub Traitement()
Dim TabTemp As Variant
Dim
L As Long, L2 As Long, Pos As Long
      'Charge les données dans un tableau variant temporaire
      With Sheets('Pièces')
            L = .Range('D65536').End(xlUp).Row
            TabTemp = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(L, 4)).Value
            '
            Pos = UBound(TabTemp, 1)
            For L = UBound(TabTemp, 1) To 1 Step -1
                  If Trim(TabTemp(L, 4)) = '' Then
                        'Sous-Titre rencontré
                        If TabTemp(L, 2) <> '' Then
                              .Range(.Cells(L + 1, 5), .Cells(Pos, 5)).Value = TabTemp(L, 2)
                              Pos = L - 1
                        End If
                        'Supprime la ligne
                        If L > 1 Then .Rows(L).Delete
                  End If
            Next L
            'Nouvelle zone de titre
            For L = 1 To 5
                  .Cells(1, L).Value = Choose(L, 'Code', 'Description', '', 'HT', 'Catégorie')
            Next L
            'Mise en forme colonne E
            .Columns(3).Copy
            .Columns(5).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
                  SkipBlanks:=False, Transpose:=False
            Application.CutCopyMode = False
            .Columns(5).AutoFit
            .Range('A1').Select
      End With
      Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'FichierTraité.xls'
End Sub
Cordialement, [file name=PourConcept.zip size=13799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourConcept.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourConcept.zip
    13.5 KB · Affichages: 16
S

Super Sympa

Guest
Salut et merci a vous.

S'est vraiment genial d'avoir des personnes comme vous qui aide les personnes néophyte comme moi.

Concernant le rajout de categorie , s'est simple mon fichier fournisseur divise les categorie en ligne une seul fois par articles alors que moi je veux reproduire la categori sur une colone et qu'il soit repeter autant de fois que necessaire.
car sur mon site il sont integre en categorie.
Par contre didier aurais tu une idee pour que ton proceder aille sur une autre feuille car il va falloir que je rajoute les prix de mes articles en ttc et rajouter les sous categorie.
est ce que ton macro va gerer les lignes blanches car il y en a.
si tu veux je te joindrais le fichier complet de mon fournisseur.

mais franchement s'est sympa.

merci a vous
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir concept, bertgrav, le Forum,

La macro que j'ai incluse dans le classeur devrait fonctionner quelque soit le nombre de lignes dès lors où, la structure du fichier est identique à ce que tu présentais plus haut. Comme pour ton classeur exemple, elle gère les lignes vides (les supprime). Par contre, étant donné que l'exemplaire de ton fournisseur ne contient pas les prix TTC ni de sous-catégorie, je ne vois pas, comme ça, comment il faudrait s'y prendre pour atteindre ton objectif...

Essais de joindre ici des échantillons des exemplaires avant traitement et après (tels que tu souhaiterais obtenir), le tout accompagné des explications nécessaires à la procédure... Et on verra ce qu'on peut éventuellement faire (je ne promets rien)...

Cordialement,
 
J

j'ai du mal

Guest
Saalut didier.

JE te joint le fichier complet de mon fournisseur.
j'aiu remarquer que le script que tu as fait decale les catégorie du au ligne blanche.
peut tu me faire un truc pour cela.
mais je suis deja satisfait de ce que tu as fait.
dans le ficher que je voudrais il me faudrais
code - decription - ttc - Catégorie.
voila sur le fichier fournisseur je t'ai mis le ttc.
http://www.conceptinformatique.com/tarifournisseur.cls


fichier que je voudrais

http://www.conceptinformatique.com/02.xls

Merci a toi..
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re concept,

Ci-joint ton fichier modifié.

A vrai dire, comme tu ne m'avais rien précisé, j'ai eu un peu de mal à voir ce que j'allais faire des lignes complémentaires dont la description commence par '(*)' ou '(**)' et qui sont en fait des compléments d'information sur les produits qui les précèdent... J'ai donc choisi la solution qui me semblait la plus logique : j'ai conservé ces lignes à leur place d'origine.

J'en ai profité pour mettre en place ce que m'a suggéré très justement hier mon ami Salim ;) (membre XLD lui aussi... si, si... comment ça on ne le voit jamais ? :eek: ) : j'ai un peu amélioré cette macro pour en accélérer le fonctionnement...

Par contre, comme ton fichier une fois zippé dépasse les 50 ko autorisés dans ce forum, j'ai du supprimer une partie des lignes de données du fichier original...
Il conviendra donc de copier la macro dans ton propre fichier fournisseur ou de recopier les lignes de produit manquantes dans le présent fichier.


Cordialement, [file name=PourConcept_2.zip size=49941]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourConcept_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourConcept_2.zip
    48.8 KB · Affichages: 26
S

Salut Didier

Guest
Salut didier.

Super le Macro que tu as fait.
s'est vraiment ce que je recherchais.

Trop cool.

Je voudrais également s'avoir si l'on pouvait en meme temps mettre un poucentage sur mes produit 5% par exemple ensuite mettre 19.6 pour la tva de maniere a avoir les prix TTC directment.

Cela dit je suis deja très content de ce que tu as fait.

Je te remercie , et franchement , s'est vraiment coll d'avoir des personnes pour nous aider. car moi je suis bon en technique pc , progamation site mais pour le reste dur dur.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir concept, le fil, le Forum,

Comme d'hab... essais de joindre ici des échantillons des exemplaires avant traitement et après (tels que tu souhaiterais obtenir), le tout accompagné des explications nécessaires à la procédure...(les 5% en majoration ou minoration ? La TVA à 19,6% après les 5% ? Le résultat doit-il faire apparaître le détail HT-Majoration-TVA-TTC ? Si oui sous quelle forme ?)...   Et on verra ce qu'on peut éventuellement faire (je ne promets rien)...

Bonne soirée.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir concept,

Ci-joint une nouvelle tentative pour répondre à ton besoin.

J'espère que cet ultime essai (pour ma part) correspondra à ce que tu souhaites...

Cordialement,



PS : Si cette solution te convient, il serait de bon ton que tu répondes à 'Dré' dans ce fil de discussion du forum VériTi afin d'éviter que d'autres se penchent sur la question inutilement... Merci de ta compréhension. [file name=PourConcept_3.zip size=50128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourConcept_3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourConcept_3.zip
    49 KB · Affichages: 24
S

Salut Didier

Guest
Bonjour Didier.

Désoler de te rederanger
Ton macro fonctionne a merveille , d'ailleur merci.

J'ai juste un petit souci.
Si j'efface les articles pour y coller ma nouvelle feuille de tarif ton macro ne fonctionne plus.
il me met un debogage.
De quoi cela peut il venir.

Merci d'avance.

christian

(j'éfface les colonne a,b,c,d et je vien y coller les nouvelles )

si cela peut aider
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour concept, le fil, le forum,

Désolé concept, mais à priori je ne vois pas ce qui peut déclencher un débogage lors de la simple suppression des 4 colonnes ou lors de la recopie des 4 autres... d'autant que je n'ai inclus aucune macro évènementielle dans ce classeur.

Je viens de refaire l'essai, chez moi ça fonctionne sans problème... la seule chose, c'est que le 'bouton' déclencheur se déplace à tort dans la feuille lors de la suppression des 4 premières colonnes, ce qui ne nuit en rien dans le déroulement de la macro par ailleurs (et qui peut être facilement rectifier en éditant les propriétés de l'image).

Je ne sais quoi te dire... :ermm:

Cordialement,
 
D

dur dur il y a des c

Guest
Salut didier.


Je suis désoler de voir que certaine personne ce prenne pour le centre de la terre.

Mais bon .

Je te remerci encore pour tes réponses , j'ai résolu le probleme de remplacement de lignes.

S'est moi qui faisait une mauvaise manipulation.

Encore mille fois merci.

Si tu as des besoin technique , je serai très ravi de pouvoir te renvoyé l'ascenseur.

Merci et surtout bonne continuation...

Amicalement Christian.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG