Problème de Macro

kyao75

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un probleme. Utilisateur pas très performant, je dois écrire des macros pour resoudre le problème suivant. Il s'agit d'une mise à jour trimestrielle.

1. Je reçois un fichier Excel de plusieurs feuilles (F1, F2, …..Fn)
2. Les feuilles F1, F2…ont chacune 5000 lignes de données + une première ligne de titre (égal à 5001)
3. La dernière feuille Fn peut avoir moins de 5000 lignes (inférieur ou égal à 5001)
4. En d’autres termes, on ne sait pas à l’avance le nombre de feuille ; mais dès qu’une à moins de 5000 lignes, alors elle est la dernière.
5. Dans la macro, on peut laisser les noms Sheet1, Sheet2…Sheetn.. respectivement pour F1, F2, …..Fn
6. La ligne de titres est composée de 2 noms fixes et 8 noms variables en fonction du trimestre (on prend en compte les 4 derniers trimestres)

Bien entendu, la somme des lignes dans toutes les feuilles reste inférieure au maximum de lignes supportée par une feuille Excel.
Les classifications colonne ‘’Classement’’ de G à J , donnes le classement de chaque entreprises : variables discrètes allant de 0 à 5, 0 étant généralement vide.
Chaque ligne est relative à l’évolution (chiffre d’affaire et classement) d’une entreprise donnée

Mon problème est le suivant : je cherche, plusieurs macro :

Macro 1 : Elle copie le contenu de toutes feuilles (seulement les données pas les titres) à la suite l’une de l’autre dans la feuille « base ».

Macro 2 : Dans la feuille ‘’Base ‘’, Elle ajoute une nouvelle colonne qui transforme les codes postaux en nom de ville.

Macro 3 : par des Pivot Table, elle créé les différents tableaux de la feuille ‘’Sortie’’ : 2 tableaux par « ville »

Fichier joint
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 51

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Macro

bonjour Kyao
le code pour rassembler lesfeuilles est fait
pour la suite as tu essayer de faire un tableau crosié dynamique
dans l'espace téléchargement tu trouveras un fichier avec les codes postaux
tu mets les données dans une feuille de ton fichier que tu appelles VillesCodes
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ExempleKyao.zip
    15.9 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo