Microsoft 365 Liaisons entre classeurs

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour à totues et à tous,
Après avoir cherché sur différents forum et dans celui-ci, je ne trouve malheureusement pas la réponse à mon probléme.
Pour résumer j'ai :
- Un fichier Fournisseurs (F1) avec des référence et des prix. (F1) : "Tarif_FRSinterne .xlsm"

- un fichier de produits (F2) avec des références (les même) et des calculs sur les prix du F1- "Tarif_N.xlsx"
=> F1 et F2 sont liés par une "rechercheV" avec chemin complet.
=SI(C3<>"TECHNAL";SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'W:\1-Tarif\2-Tarif Fournisseurs\4-ExerciceN\Tarif_FRSinterne .xlsm'!GEN;11;0);H3*1.12);SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'W:\1-Tarif\2-Tarif Fournisseurs\4-ExerciceN\Tarif_FRSinterne .xlsm'!TEC;2;0);H3*1.12))

- environ 150 fichiers de nomenclatures de fabrication qui viennent taper dans F2 pour se mettre à jour, liés aussi par une "rechercheV" sur F2.
=RECHERCHEV(C5;[Tarif_N.xlsx]Feuil1!$A:$G;7;FAUX)/2.4

Mon problème est qu'a chaque ouverture d'un fichier de nomenclature, il n'est demandé de faire une mise à jour, qui me renvoie une erreur de type "fichier inconnu" et qui m'oblige à chaque fois de modifier le lien vers F2. Un fois que cela est fait la mise à jour du tarif Ok mais même si cette liaison est enregistrée, la manip est la même dans le cas d'une nouvelle ouverture.
Pour essayer d'être complet F1 et F2 sont fermés et localisés sur un serveur de données.
Merci de votre aide.
 

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai encadré toutes les recherchesV du classeur comme conseillé et ça fonctionne parfaitement, un grand merci je n'aurai jamais trouvé tout seul.
Cela ma donné l'occasion de corriger quelques erreurs de plage dans des formules.

Pour répondre à ta première question comme je l'avais expliqué, j'ai environ 200 nomenclatures donc pour les mettre à jour, je fais un import de notre ERP dans le fichiers envoyé dans lequel j'ai logé la requête, puis j'ai recopié cette requête dans toutes mes nomenclatures. A l'ouverture de ces dernières j'actualise les données et la mise à jour se fait.
Je pense que j'aurai effectivement pu créer cette requête dans un fichier à part. Cela pose t'il un problème ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

tu indiquais que ta requête exploite l'onglet A du classeur où elle est se trouve

Dans ce cas sil est préférable de tavailler sur le classeur ouvert pas le fichier sur le disque : plus rapide et surtout en temps réel

Sinon directement attaquer l'extrait si cela est possible sans l'importer
 

oderoaldes

XLDnaute Junior
RE

tu indiquais que ta requête exploite l'onglet A du classeur où elle est se trouve

Dans ce cas sil est préférable de tavailler sur le classeur ouvert pas le fichier sur le disque : plus rapide et surtout en temps réel

Sinon directement attaquer l'extrait si cela est possible sans l'importer
Ok je vais remonter cela de cette façon mais il va falloir que je repasse dans toutes mes nomenclatures pour changer la requête, à moins qu'il y ai une moyen simple, on ne sait jamais !!!
Je voulais effectivement attaquer la base SQL directement pour la mise à jour mais comme je te le disais, je n'arrive pas à avoir accès à la base de la part du propriétaire de l'ERP.
Merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 915
Membres
103 037
dernier inscrit
Alves AGBO