problème de graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Pour illustrer et rendre visible des notes pour des élèves, j'ai créé un graphique en nuage de points. Es-il possible lorsque je clique sur un nom de voir apparaître les notes en surbrillance ou autre procédé me permettant de visualiser plus facilement l'élève concerné au milieu de sa classe.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : problème de graphique

Bonsour®
pourquoi utiliser un nuage de points ??? les abcisses sont des constantes et non des variables numériques.

l'utilisation des courbes avec marques et sans trait permet l'affichage des noms en abscisses

Regarde la pièce jointe graph1.xlsm Capture.JPG

Pièces jointes

• graph1.xlsm
    graph1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 51
  • graph1.xlsm
    graph1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 54
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33.9 KB · Affichages: 67
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33.9 KB · Affichages: 64

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je reprends ce post ce matin n'ayant pu rester devant mon ordi hier. Merci pour ta réponse. Aurais-tu encore d'autres propositions qui me permettraient de visualiser Pierre par exemple quand je clique sur son nom.

Bonsour®
Aurais-tu encore d'autres propositions qui me permettraient de visualiser Pierre par exemple quand je clique sur son nom.

🙄
-Proc événementielle
-Série complémentaire
-MEFC

voir pièce jointe

Pièces jointes

• graph1.xlsm
    graph1.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 56
  • graph1.xlsm
    graph1.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 52
  • graph1.xlsm
    graph1.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 55
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    43.3 KB · Affichages: 52
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    43.3 KB · Affichages: 52
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    43.3 KB · Affichages: 44

Merci beaucoup. Cette solution me convient. Par contre je n'ai pas réussi à l'appliquer à toute la liste. Comment faire pour avoir ce résultat jusqu'à la ligne 36 ?
Si je peux me permettre encore de te poser un problème serai-il possible que les notes de l'élèves sélectionné se mettent en gros caractère sur le graphique pour les distinguer des autres ?

Bonjour et merci pour ce résultat intéressant mais qui me pose le même problème si je veux l'appliquer jusqu'à la ligne 36.
Modifier la formule index me semble être ce qu'il faut faire, mais cela ne marche pas avec moi...

Bonjour à tous,
J'avais ceci "sous le coude".
Prévu jusqu'a 50 élèves et 31 matières.
Pour l'utilisation, il suffit de masquer les colonnes (matières) et les lignes (élèves) inutiles.
Le choix de l'élève est en Report!$A$2
288200d1383552546-probleme-de-graphique-sans-titre.jpg

Si ça peut être utile....

Cordialement

Pièces jointes

• Conseil_classe_1.xls
    Conseil_classe_1.xls
    81 KB · Affichages: 43
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    60.4 KB · Affichages: 76
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    60.4 KB · Affichages: 82
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    60.4 KB · Affichages: 83

Bonjour ,
Es-ce que Efgé si c'est possible peut me remplacer l'étiquette des abscisses par les noms pour retrouver les notes au dessus par matière. J'ai trouvé très interagissant le fait que le point de donnée de l'élève concerné ne soit pas de la même couleur que les autres. Pourrai-je savoir comment cela peut se faire ?

Dernière édition:

Bonjour à tous
Suite à MP, et pensant qu'il est préférable de continuer le fil:
Je mets ma réponse (MP N°1):
Bonjour
Les modifications que tu voudrais apporter, sont en fait la création d'un autre graphique.
Pour la série qui correspond à l'élève selectionné, il s'agit d'une série supplémentaire.
Regarde les données du graph et tu comprendras mieux.
Bon courage pour la suite.
Cordialement

Puis la suite (MP N°2):
Pour l'élève selectionné, c'est la série dont le nom est ='Conseil_classe_1(1).xls'!Choix.
Cette série a comme valeur Data!$B$54:$AF$54 (voir les formules qui s'y trouvent).

P.S
Si tu Edite un message, il ne remonte pas dans la liste et donc, on ne sait pas que tu est revenu ; )

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D