Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ma formule de ratio...
je dois calculer le nombre total de demandes réalisables à court terme (X dans la colonne court terme) dans la période.

Mes formules de la feuille INDICATEURS sont fausses lorsque je n'ai pas de date en colonne J de mes données, et donc pas de délai...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bizz

C@thy

Pièces jointes

Re : problème de formule

Re,

C'est la technique recommandée, si la plage "Délai_Réa" contient du texte

... Tu ne pouvais pas afficher des '0' au lieu de guillemets vides dans cette même plage??

Ah OK, j'ai compris le truc!!🙄 Je vais voir avec les utilisateurs...

Par contre, je dois aussi compter le nombre total de jours de réalisation des demandes à court terme, même si la date de réalisation n'est pas renseignée...
je fais comment???

Bizz

C@thy

Re²,

Par contre, je dois aussi compter le nombre total de jours de réalisation des demandes à court terme, même si la date de réalisation n'est pas renseignée...
N'est-ce pas toi qui as coutume de répondre, dans un cas comme celui-là: "Gnééé ?" 😉

En ce qui me concerne ... je ne comprends déjà pas qu'on puisse poser la question?? Attendons de voir si d'autres auraient un avis différent (quelque chose m'échappe peut-être, sans doute, ... certainement!?)

Par contre, attention à ta formule pour T4, qui fait référence à une date en ligne 41 de la colonne suivante ... date qui n'est pas renseignée!!

Si si, c'est bien de moi le gnééé...Lol je suis repérée

OK, ça y est, j'y suis... effectivement la formulation n'est pas simple...
voilà ce que je voulais dire (fichier joint)

Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.

Biz

C@thy

Pièces jointes

Re³,

Tu y es, tu y es, ... c'est toi qui le dis! 😀

Je comprends bien la différence concernant le nombre de demandes avec ou sans date de réalisation.
Ce qui me pose problème, c'est le calcul du nombre de jours: avec ou sans date de réalisation renseignée ... le résultat sera le même, non??? ... ou alors j'ai bu? 😱

D'ailleurs, pour le tableau de 2015, tu as les mêmes résultats en lignes 43 et 46 (sauf en AK46, où il y a encore une référence à AL$41 qui n'est pas corrigée nondidjûûû!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
379
Réponses
21
Affichages
503
Réponses
1
Affichages
220
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…