XL 2016 problème de formule

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

dans mon tableau, feuille statistique, j'ai une formule (en A 6 et A12) que je souhaiterai améliorer en fonction d'un critère de plus :
je souhaiterai que le calcul se fasse en fonction de la colonne AP
si S alors le nombre de date en AG en 2017 ...
Si TS alors le nombre de date en AG en 2017 ...

On m'a proposé :
pour S : =SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[date de la décision])=A5)*(Tableau1[Niv Hab]="S"))
pour TS : =SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[date de la décision])=A11)*(Tableau1[Niv Hab]="TS"))

Malheureusement quand je mets les formules dans mon tableau originel cela ne fonctionne pas pourtant tout est à l'identique sauf le nombre d'entrée

merci à vous
marc
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Tout simplement je ne savais pas que le fil des discussions perduraient sur le site, je n'avais pas eu de retour sur ma précédente demande aussi je me suis permis de redemander car mon problème existe toujours...
 

Pièces jointes

  • DOUBLONS essai.xlsm
    61 KB · Affichages: 11

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour tout,
J'ai essayé ta formule qui apparemment est celle qui pourrait le plus fonctionné mais j'obtiens encore un #VALEUR! sur la formule. J'ai pourtant bien renseigner l'ensemble des données mais ça bug et je ne comprend pas pourquoi
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
C'est marrant, j'ai fourni mon tableau avec 20000entrée en moins et à l'exactitude des entrées, et pourtant dans le tableau fourni la formule fonctionne mais quand je la retranscris directement dans mon tableau j'obtiens #VALEUR! c'est à n'y rien comprendre
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Si tu recopies la formule vers la droite, en mode tableau, les colonnes changent.
Il faut mettre la formule en colonne "A" puis "CTRL+C" pour copier la formule. Ensuite sélectionner la plage à coller en intégrant la colonne "A" et "CTRL+V" pour coller la formule.

JHA
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
C’est bien ce que j’ai fait sauf que même la première formule copier et coller ne fonctionne pas. J’ai même réécrit la formule dans son intégralité mais en vain. Je bloque complètement. Merci pour ton aide je vais continuer à chercher une solution.
Bien à toi
Marc
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu as probablement une date qui n'en est pas vraiment une dans la colonne date de la décision.

Essaye de mettre cette formule quelque part dans ton classeur et regarde le résultat :
Code:
=SOMMEPROD(NON(ESTNUM(Tableau3[date de la décision]))*(Tableau3[date de la décision]<>""))


Au fait, ton vrai TS s'appelle bien Tableau3 ?
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour éviter que la colonne change quand on tire la formule vers la droite il faut la doubler.

Formule en A8 de la feuille "STATISTIQUES" :
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau3[[date de la décision]:[date de la décision]])=A$6)*(Tableau3[[NIVEAU NEW]:[NIVEAU NEW]]="S"))
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 887
Messages
2 093 309
Membres
105 687
dernier inscrit
Warfire