Problème de formule sur Excel, besoin d'aide...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnduweb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johnduweb

Guest
Bonsoir,

Voici mon problème : Dans mon tableau ci-joint, si une plage (exemple : de C4 à H4)contient un ou des "o", alors je voudrais que les dates où se trouvent les "o" se mettent dans la colonne Observations (en J4).

Merci pour toutes vos réponses

Pièces jointes

Re : Problème de formule sur Excel, besoin d'aide...

Bonsoir,

Au plus simple, avec une concaténation en J4 :

Code:
=SUPPRESPACE(SI(C4="o";TEXTE($C$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(D4="o";TEXTE($D$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(E4="o";TEXTE($E$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(F4="o";TEXTE($F$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(G4="o";TEXTE($G$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(H4="o";TEXTE($H$2;"jj/mm/aaaa");""))

à recopier vers le bas

Si beaucoup plus de colonnes, il faudra envisager un traitement VBA

@+

Re : Problème de formule sur Excel, besoin d'aide...

Bonsoir,

Au plus simple, avec une concaténation en J4 :

Code:
=SUPPRESPACE(SI(C4="o";TEXTE($C$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(D4="o";TEXTE($D$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(E4="o";TEXTE($E$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(F4="o";TEXTE($F$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(G4="o";TEXTE($G$2;"jj/mm/aaaa");"")&" "&SI(H4="o";TEXTE($H$2;"jj/mm/aaaa");""))

à recopier vers le bas

Si beaucoup plus de colonnes, il faudra envisager un traitement VBA

@+

Bonjour Tibo,

Merci encore pour cette solution, je me demandais s'il est possible de l'adapter à ce nouveau document.
Merci pour ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
312
Réponses
12
Affichages
364
Réponses
7
Affichages