Problème de format cellule fesant suite à mon problème d'hier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Digitals

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De retour avec un problème proche de celui d'hier malheureusement.

Visiblement le fichier d'extraction que l'on m'envoie fonctionne de cette façon :

cellule en mm/jj/aaaa

* lorsque jj > à 12 le format de cellule est en standard.
* lorsque jj </= 12 le format de cellule est en date.

Si je sélectionne l'ensemble de mes cellules et que je choisie le format date cela ne fonctionne pas. Si je convertie mes cellules la conversion ne me donne pas les résultats attendus. En effet les cellules standards ne réagirons pas de la même façon que les dates. Si je demande mm/jj/aaaa, les dates ne vont pas changer et les standards vont mettre les jj à la place des mm.

Je ne sais pas si c'est claire alors je vous met un extrait du fichier.

Mon objectif est que les formats standard deviennent des formats date sans qu'ils inversent jj et mm.

J'ai pensé à le faire à la main mais j'ai plus de 50 000 ligne !! (faudrait peut être que je pense à demander xls2010 par ailleurs 😀).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Digitals

Pièces jointes

Re : Problème de format cellule fesant suite à mon problème d'hier

Bonjour le fil 🙂,
Visiblement le fichier d'extraction que l'on m'envoie fonctionne de cette façon :
Euh, à mon avis, c'est plutôt ton importation qui va pas 😛...
Dans l'assistant d'importation, étape 3, tu à la possibilité de choisir chaque colonne en bas en cliquant dessus, et de cliquer au dessus Date et de choisir MJA pour Mois Jours Année, donc la notation anglaise 🙄...
Bon courage 😎

Re : Problème de format cellule fesant suite à mon problème d'hier

Pour 01/16/2011 je souhaite avoir 01/16/2011 mais en format date comme 07/11/2011. Car même si en apparence on change son format lorsque derrière on refait des calculs ou des tris AZ / ZA il est considéré comme un autre format et donc le tri fait la distinction ou le calcul bug.
Sur une 30aine de lignes ce n'est pas génant mais sur plus de 50 000 assez.

Pour l'instant je suis passé par une conversion en 01 16 2011 puis une concatenation du type 20110116. J'espère trouver quelque chose de plus simple pour pas surcharger le nombre de calculs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
3
Affichages
115
Réponses
6