Problème de filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tompuce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tompuce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un cas qui me pose une énigme. Dans une feuille de calcul que je n'ai pas créée le filtre automatique ne s'applique que jusqu'à une certaine ligne (204 pour être précis). L'utilisateur ayant ajouté des données après avoir sauté des lignes, le reste n'était pas filtré.
Mais ayant supprimer ces lignes qui ont causé une rupture dans la reconnaissance automatique de la plage, impossible de réinitialiser la plage de filtre: quoiqu'on fasse il bloque toujours sur cette ligne 204 comme ci le reste était un autre tableau.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous la clé de l'énigme ?
Merci d'avance.

Re : Problème de filtre automatique

Je comprends ta demande, mais ça n'est pas possible pour cause de confidentialité des données. J'ai exploré ces zones pour voir si effectivement il n'y aurait pas d'autres causes de rupture de la plage, mais rien en apparence. Pourrais-tu me rappeler ce qui peut provoquer ce genre de chose car j'en ai peut-être oublié ? Merci.

bonjour,

vérifie si une ligne n'est pas cachée, ce qui expliquerait le problème,

sino, il y a peut être un filtre non vu dans une colonne : enlève le filtre automatique, et ensuite remts le, l'anomalie aura peut être disparue.

sans fichier, pas facile de trouver, mais essaies.

@+

Merci de ton aide. J'ai déjà essayé pas mal de choses dans ce genre: données masquées ou verrouillées, enlever le filtre puis faire un copier-coller dans un nouveau classeur etc... C'est comme ci il avait gardé en "mémoire" la plage de cellules filtrées au départ $A$1:$BG$204, j'ai regardé du côté des filtres avancés... Mais ça reste une énigme pour le moment.

J'ai trouvé l'empêcheur de filtrer tout : un tableau qui était défini sur la plage qui s'arrêtait à la ligne en questions. Il suffisait donc de modifier la plage du tableau pour y intégrer les nouvelles lignes.
Merci quand même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
2