Macro de réglage d'un filtre automatique

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum

Dans le fichier Excel que j'utilise, je rencontre souvent des filtres automatiques ! je dois faire également du copier collé de données vers d'autres feuilles ou fichiers sur toutes les données de la feuille principale.

Le fichier comporte env 2500 ref et pour s'assurer de la saisie de toutes les données, dans les macros de copier/coller, on désactive le filtre par
Code:
row[1:1].select
selection.autofilter

Enfin quelque chose comme ça
Bien souvent le problème c'est que la macro repositionne n’importe où le filtre automatique (sur mon fichier en tous cas).

Je voudrais savoir si il existe un moyen de régler tous les filtre d'un filtre automatique sur "TOUS"

j'ai fais le test sur une seule colonne du filtre ça donne :
Code:
selection.autofilter field:=1

field voulant dire "champ" ou "domaine", je suppose que cela veut dire "tous" et 1 correspond à la colonne.

j'ai essayé ceci :
Code:
selection.autofilter field:=(1:34)
(oui j'ai 34 colonnes de filtre... mais 2600 ref donc normale xD)

Cela ne fonctionne pas....
soit je règle un par un les filtres sur "tous" mais cela fait 34 lignes de code.....
ou alors il y a une solution très simple et je ne la connais pas encore :p

Merci d'avance pour vos réponse et votre attention. Bonne soirée à toutes et à tous !

si joint un tout petit fichier avec une macro d'essai, sur deux filtres. si cela peux mieux vous aidez à cerner le sushi.
 

Pièces jointes

  • reglage filtres.xls
    26.5 KB · Affichages: 45

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de réglage d'un filtre automatique

Bonjour et merci pour vos réponses pour le moins.... Matinales ;)

Eriiic j'ai testé ta formule, un vrai bonheurs, brutale mais efficaces. Pierrot j'ai également testé la tienne mais elle ne fonctionne pas. Il me dit erreur 424,objet requis. Je débute sur vba (deux semaines a mon actif). Mais je suis curieux d'en savoir un peu plus et de la voir fonctionner !

Bonne journée a tous le forum !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de réglage d'un filtre automatique

Re,

sur quelle ligne l'erreur ? en jaune lors du débogage... A noter que j'ai ici utilisé le "codename" de la feuille, tu peux aussi coder avec le nom de la feuille :
Code:
With Sheets("NomFeuille")
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
31
Affichages
657

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah