Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de doublons

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum.
j'ai besoin de votre aide pour:
1) Une formule*qui cherche pour chaque fournisseur un montant qui ne doit pas dépasser 10 000,00 par jour et 100 000,00 par mois. (j'ai fais une mais comme je suis nul en excel je n'ai pas confiance en elle ça me donne des doublons)
Merci de bien vouloir m'aider dans mon premier message. Je vous ai mis un un fichier en pj.
 

Pièces jointes

  • Fidom.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 41
  • Fidom.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 44

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de doublons

Bonsoir Fidmo et bienvenue sur le forum,

Un essai

P.S. Je ne savais pas ce que tu voulais faire lorsque tu dépassais 100 000 dans ton mois?

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • fidom.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 34
  • fidom.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 36

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de doublons

Bonjour DENIS132 & à tous

Je te remercie de ta réponses. (et quelle rapidité!) . Je te répondrai ce soir sur la question des 100 000.
Ta solution, qui à première vue, me satisfait beaucoup.

merci encore et à ce soir.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de doublons

Bonjour Gosselien,
Sérieusement heureusement que vous êtes tous là pour m'aider moi et les autres. Merci pour votre temps.
Pour être plus explicite dans ma demande voici en retour le fichier où je voudrais une fonction qui cherche la somme pour chaque fournisseur dans les colonnes suivantes:
* "E"- Fournisseurs
* "N"- Ce montant ne doit jamais dépasser 10 000,00 par jour
* "R"- Le total de chaque fournisseur ne doit jamais dépasser 100 000,00 par mois
J'ai passé une semaine à chercher... J'ai bricolé le tableau mais j'ai la conviction que ce n'est le bon Vous les experts vous pouvez le refaire. Je sais que je peux compter sur les lumières de ce forum! Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de plancher sur mon message!
C’est très intéressant. Merci à vous tous. Merci beaucoup, ça fait plaisir.
 

Pièces jointes

  • Fidom.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 35

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de doublons

Re-Bonjour Denis132, Gosselien & Forum
Peut-être vous ne vous-êtes pas penchés sur mon dernier message, mais vraiment je l'avoue j'attends sans cesse vos lumières.
Vous ne voulez plus m'aider?
Peut-être que j'étais pas assez explicite?
S'il vous plait ... aidez-moi.
Merci à vous tous.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de doublons

Bonsoir cher Calvus & Forum
Je reviendrais ce soir ou demain dans une nouvelle discussion de mon fichier.
Merci de me trouver la solution.
Excuser ma confusion
Merci encore et Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…