Microsoft 365 Problème de décompte avec PQ

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je tente de résoudre une problématique avec PQ mais je n'y arrive pas. Je m'explique. Dans le tableau joint, 5 colonnes : service, matricule, mois de travail, date du jour, heures travaillées dans la journée. Je cherche à identifier les jours ou les salariés ont travaillés 10 heures. Facile : ajout d'une colonne conditionnelle > 10 et d'un code oui / non.

Ensuite, cela se corse. Je veux avoir le nombre de personne qui ont travaillés plus de 10 heures dans le mois, sachant qu'une personne qui a travaillé 2 fois dans le mois plus de 10 heures compte une seule fois. J'ai bien tenté de supprimer les doublons en sélectionnant matricule, mois, et la colonne conditionnelle mais le système ne veut pas me rendre les données. C'est impossible, selon lui, de le faire sur une colonne conditionnelle. OK ; je change le type pour un type "texte" et je recommence. Mais non, cela ne veut pas fonctionner.

Une idée ?

Le fichier joint n'inclut pas les datas PQ car il serait trop gros pur le forum.

Merci de votre aide. J'y ai passé plus de 4 heures...Sans résultats :(. Je ne suis pas encore assez doué. Pourtant, j'ai appris PQ grace au forum :)
 

Pièces jointes

  • Analyses H Travaillées - XLD.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

José FELIX

XLDnaute Junior
Merci de votre aide...mais cela ne répond pas tout à fait à ma demande : comment compter une seule fois les salariés par mois et par service, quand bien même ils auraient travaillés plusieurs fois plus de 10 heures dans le mois. Je n'y arrive pas, ni par PQ ni par un bête TCD.

Et pourtant, je sais que la solution existe...mais je ne trouve pas:eek:
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Une autre proposition
Les colonnes G à M peuvent être masquée et la cellule M1 peut être installée n'importe où.
Utilisation de la fonction FILTRE en G2 et formule de test des doublons en colonne M et enfin choix du mois en cellule J1 avec liste déroulante
Bonne continuation
Chris
 

Pièces jointes

  • Analyses H Travaillées - XLD.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Par mois et par service
1729538241619.png

ou par mois tous services confondus ?
1729538254249.png
 

Pièces jointes

  • 1729537107668.png
    1729537107668.png
    19 KB · Affichages: 9
  • 1729537187986.png
    1729537187986.png
    5.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin