Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de date nouvelle année et prorata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier qui me permet de calculer la rentabilité effectifs, suite au changement de date avec la nouvelle année ma formule bug et je suis incapable de savoir d'où ca vient !!!

voir la colonne grisée...

merci

Pièces jointes

Re : Probleme de date nouvelle année et prorata

bonjour Sadia,

Revois la définition des noms, notament date Entrée définit comme suit:

=DECALER(Effectifs!$H$14;;;NBVAL(Effectifs!$A:$A)-12)

Tel quel il faut au moins 3 noms dans la colonne A pour pour qu'il renvoie A14

Suggestion:
=DECALER(Effectifs!$H$14;;;NBVAL(Effectifs!$A14:$A65536)-1)

Je te laisse vérifier le reste.

A+

Ah d'accord, tu penses que ca vient de la définition du nom et non pas de la formule en elle meme !!!
je pensais que ca venait de la formule parce qu'en fait si je change la date de début d'année, tout bug
si je mets par ex 01/01/08, j'ai un chiffre pour tout ce qui est janvier 2008 et tous les autres mois bug
si je mets par ex 01/01/07, j'ai un chiffre pour tout ce qui est janvier 2007 pareil j'ai un résultat pour seulement janvier 2007

je vais donc regarder cela !

Dernière édition:

Bonsoir sadia & Hasco,
Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je vous propose une solution à votre problème, dans l'espoir qu'elle vous conviendra.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que, j'ai constaté que la définition des noms relative à votre formule de calcul tel que "sortie" et "date_entrée" portaient des insuffisances dont des corrections ont été portées.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Bonjour !

j'ai regardé ton fichier mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : les personnes qui sont là depuis longtemps ont un total de "0" alors qu'ils devraient avoir un 1 comme il sont tjs en poste

en tout cas je te remercie, je vais essayer d'explorer cette piste !

Bonjour sadia & Hasco,
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'atteindre l'objectif, j'ai le plaisir de vous demander de bien vouloir m'éclaircir votre formule en besoin et de me communiquer un exemple avec les résultats à prévoir.

Faute de batterie, j'essayerai de vous communiquer la réponse une fois que, je rentrerai .

Cordialement.

BCharef.

Dernière édition:

voilà

j'ai essayé de faire au mieux...
je t'ai mis le fichier de 2008 en plus pour ex.
je te remercie pour le temps que tu me consacres, c'est tres gentil !

Pièces jointes

Re bonjour,
Re bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'aimerai savoir comment vous aviez procéder au calcul du 0,23, car je n'ai pas déceler son calcul.

Et si c'est possible de me présenter vos modalités de calcul pour l'ensemble des cas de figure.

Mais, essaye de voir le fichier pour 0,86.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

coucou bcharef et bonjour à tous,

je te remercie pour le temps que tu m'accordes !

je te remets le fichier où j'ai tiré ta formule, il y a encore un soucis !!!!!!
tous les entrées en janvier de n'importe quelle année sont à "0" alors qu'ils devraient etre à "1" si il n'y a pas de date de sortie

je me suis trompée pour les 0.23 !!!! excuse !!!

pour les cas :

mois de sortie : je veux un effectif proraté et le mois suivant je veux que cet effectif passe à "1"
mois d'entrée : pareil je veux un effectif proraté et le mois suivant il faut que cette personne passe à "0"

Pour ceux qui ne sont ni sortis ni entré je veux soit "1" si ils sont tjs en poste soit "0" si ils sortis depuis + d'un mois

merci !!!!

Pièces jointes

Bonjour sadia et Hasco,
Bonjour à toutes et à tous.

La lecture de votre poste ne m'a pas permis de bien maîtriser le problème.

A cet effet, je vous demande d'exposer votre problème condition par condition.

Et, s'il est possible de cibler tous les cas de figure avec le résultat à atteindre, afin de porter les mesures nécessaires.

Salutations distinguées.

Bcharef

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
221
Réponses
12
Affichages
704
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…