Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de copie de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cagnous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cagnous

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J' essaie en vain de copier une macro contenu dans un classeur(N°1) vers un autre(N°2). Je passe bien par l'onglet développeur, puis importer - exporter, je retrouve bien le code dans un module mais lorsque je clique sur le bouton (de lancement de la macro) dans mon classeur N°2 excel une erreur apparait :

"Fichier inaccessible. Essayez une des opérations suivantes."

Je branche ma clé USB où se trouve le classeurN°1 où j'ai copié la macro.
Je re-clique sur le bouton de mon classeurN°2 et là excel m'ouvre le classeur N°1 automatiquement. De nouveau je clique sur le bouton du classeur N°2 et là, miracle, ça marche!

Si vous pouviez m'aider à comprendre d'où viens mon erreur, et surtout à la corriger...

Merci par avance
Mark

Re : Problème de copie de macro

voici le code:

Sub Masquage_Ligne()
For I = 10 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(I, 6) = 0 Then
Rows(I & ":" & I).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next I
End Sub

Sub Affichage_Toutes_Lignes()
Cells.Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Cells(1, 1).Select
End Sub

Je ne sais pas si ça peux vous renseigner, j'ai récupérer ce code sur un forum d'excel download.

BonsoirCagnou allegro le forum
tu es certainement sous 2003, et cela signifie que ta macro enfait n'est pas copié mais que dans ton classeur 2 tu fait seulement référence à la macro du claseur1
mais si maintenant tu fait exporter vers ton bureau exemple, et que tu réimportes dans ton fichier 2 cela marchera c'est a peu prés sur j'ai déjà eu le coup
a+
Papou

Je tourne sous 2007, je viens de faire exactement ce que tu m'as dit (PAPOU). A savoir que j'ai ouvert mon classeur N°1, enregistrer (exporter) le module sur mon bureau puis fermé mon classeur N°1 ouvert mon N°2 et importer. Ca ne marche pas non plus...
Que faire?

bonsoir le forum, Cagnous, Paritec, allegro50,

ne serait il pas plus simple de faire un copier coller du texte de la macro du classeur source vers le classeur de destination.
pour cela aller dans l'éditeur de visual basic, copier le module contenant la macro, dans le classeur de destination "inserer" un module, et copier le texte de la macro en question.
importer / exporter de jolis mots qui sont parfois sources de problèmes.
n'hésitez pas à faire simple / voir basic !!

bonne soirée .
@ plus

C'est bon je viens de trouver, grâce à vous !
Merci de toutes vos réponses.
J'ai suivi les conseils de Macpoy et ça marche, comme quoi des fois il vaut mieux faire simple.
Merci à Staple1600, Macpoy, Paritec et allegro50 pour leurs réponses.
Ps: Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas internet ces derniers jours.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
149
Réponses
3
Affichages
193
Réponses
6
Affichages
312
Réponses
1
Affichages
134
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
176
Réponses
7
Affichages
420
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…