L laurene13 XLDnaute Nouveau 2 Décembre 2008 #1 Bonjour, Je cherche a convertir en vba la valeur d'une cellule en nombre, sachant qu'elle est en texte a la base. J'ai utilisé la fonction val mais comme ma cellule contient un nombre reel, les chiffres apres la virgule sont tronqués par la fonction val. Extrait code : Code: c.value=val(c) Pour un chiffre 41,82 j'obtiens 41. Avez-vous une idee ? Merci, Laurene.
Bonjour, Je cherche a convertir en vba la valeur d'une cellule en nombre, sachant qu'elle est en texte a la base. J'ai utilisé la fonction val mais comme ma cellule contient un nombre reel, les chiffres apres la virgule sont tronqués par la fonction val. Extrait code : Code: c.value=val(c) Pour un chiffre 41,82 j'obtiens 41. Avez-vous une idee ? Merci, Laurene.
tototiti2008 XLDnaute Barbatruc 2 Décembre 2008 #2 Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Bonjour laurene13, essaye peut-être c.value = CDbl(c) mais il peut y avoir des soucis en fonction du séparateur décimal, de ton texte et de ton système... Vote positif 0 Vote négatif
Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Bonjour laurene13, essaye peut-être c.value = CDbl(c) mais il peut y avoir des soucis en fonction du séparateur décimal, de ton texte et de ton système...
L laurene13 XLDnaute Nouveau 2 Décembre 2008 #3 Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Ca marche nickel. Merci beaucoup, Bonne soiree Laurene Vote positif 0 Vote négatif
Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Ca marche nickel. Merci beaucoup, Bonne soiree Laurene
Kazuko XLDnaute Nouveau 12 Juillet 2010 #4 Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Bonjour ! Merci beaucoup sa fait des heures que je suis sur ce problème !!!!!!! Mercii!! Bertrand Vote positif 0 Vote négatif
Re : Problème de conversion texte a nombre en VBA Bonjour ! Merci beaucoup sa fait des heures que je suis sur ce problème !!!!!!! Mercii!! Bertrand