Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de comptage de flux de personnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasseur44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum
J'essaie de trouver une formule miracle afin de compléter un tableau mais ce n'est pas si simple que cela (même si je compte que des piou piou 😀)
Je vous joint un fichier avec le besoin exprimé !
Merci de votre aide ou de votre aiguillage vers d'autres solutions 🙂

Pièces jointes

Re : Problème de comptage de flux de personnel

Salut

je sais pas si c'est que moi, mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux faire...

un peu plus d'information serait bienvenue 😉

une ligne represente quoi ?? un employé ? un lieu ?
au lieu des 1 et 0, pourrais tu mettre des valeurs plus parlantes histoire d'y voir plus clair 😉

a tout'

Re : Problème de comptage de flux de personnel

Je tente d'etre plus clair 🙂

J'ai un fichier agent à fin juin, je souhaite simuler mes flux d'Entrées/ Sortie sur une période de 5 ans (N° = numero d'identification agent, Struct =différents niveaux de structure) ; j'ai le comptage de mes effectifs à fin juin (qui me permet par la suite de faire une cartographie à l'instant T) puis mes effectifs à fin décembre sur les 5 prochaines années.
Ex de A0001 : je sais que cet agent part en inac en 2014 ; donc il compte a fin juin (normal), a fin 2012, fin 2013 et plus présent à fin 2014 et suivant.
Ex du A0006 : je sais que je dois recruter une personne en 2006 dasn la structure de mon choix , donc je ne le vois apparaitre dans mes effectifs qu'à fin dec 2016.
Ex : A0003 : Cet agent est prévu de changer de structure ds ma société en 2014 et je veux l'identifier (mut interne) donc j'ai deux lignes pour cet agent une pour sa sortie ds la structure REG2 et une pour son Entrée dans la structure REG1.
Dans le compatge il est décompté (toujours a fin décembre) en 2012 et 2013 dans la structure REG2 et à compter de 2014 et suivante dans REG1.
(sachant que je peux avoir la cas d'un agent bougeant deux voire trois fois sur la période d'observation ...)
Ce que je n'arrive pas à faire c'est de décompter mes agents à la période et selon les E/S surtotu quand un agent à plusieurs lignes)
Les valeurs des colonnes des effectifs de fin d'années me permette d'avoir mon point de sortie prévue sur ces différents années
J'espère que c'est plus clair ...
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
583
Réponses
3
Affichages
438
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…