XL 2019 problème de calcul (formule)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Besoin d'aide pour réaliser un petit fichier de calcul, merci
En gros, je dois réaliser un calcul d'une production et répartir cette production sur plusieurs machines mais avec des conditions 😕

Pièces jointes

Bonjour Chinel,
Un truc me chagrine, où qui m'échappe.
Si par ex on a 20k à produire, on peut faire 20k sur une machine ou 4k sur 5 machines.
Comment est fait le choix ? Et quel est le volume max par machine admissible ? Car on pourrait faire 130k sur une machine.
Est ce qu'on doit équilibrer systématiquement les 6 machines ?
Et qui choisit la quantité par bac ( 4k ou 5k ), l'utilisateur ?

Bonjour Chinel,
Un truc me chagrine, où qui m'échappe.
Si par ex on a 20k à produire, on peut faire 20k sur une machine ou 4k sur 5 machines.
Comment est fait le choix ? Et quel est le volume max par machine admissible ? Car on pourrait faire 130k sur une machine.
Est ce qu'on doit équilibrer systématiquement les 6 machines ?
Et qui choisit la quantité par bac ( 4k ou 5k ), l'utilisateur ?
on peut tourner avec min. 2 machines et max. 6 machines et pour la quantité à produire c'est ilimité . Le choix de la quantité de bac est réglé par l'utilisateur (selon la longeur du produit)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
128
Réponses
15
Affichages
223
Réponses
5