Problème de boucle vba

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'ai des données dans l'onglet 1 que je veux envoyer dans un autre onglet. Ces données sont en colonne D et l'entête principale est repéré par une balise Item placé à chaque fois en colonne A et une ligne au dessus. Je souhaiterais donc insérer ces données d'entête dans une colonne et les données qui se trouve en dessous les placer dans une colonne sur la droite (voir l'onglet 3 pour l'organisation que je souhaiterai). J'ai donc commencé une macro qui me permet dans un premier temps de récupérer les entête mais ma boucle ne copie pas les valeurs et est sans fin.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes travaux ? Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 42
  • test.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 43
  • test.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 42

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de boucle vba

Bonjour adr95,

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de précision sur le but de ton fichier et son fonctionnement?

Y'a déjà quelques éléments "bizarres" comme :

VB:
Set r = Range("Famille_conf")
-----
If r.Cells(index1 - 1, 1) = Item
Qui serait plutôt Sheets("Famille_conf")?
Ou la variable Item qui est plutôt "Item" ?
 

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de boucle vba

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a permis de prendre du recul en faite si à cette ligne là
If r.Cells(index1 - 1, 1) = Item on rajoute .value cela fonctionne bien.

Des idées pour insérer les cellules dans la colonne de droite ?
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de boucle vba

La colonne de droite?
Je sais pas si c'est ce que tu veux, mais :
VB:
Range("A1").Offset(0,Range("IV1").End(xlToleft).Column - 1)
représente la dernière cellule non-vide à droite sur la ligne 1.
 

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de boucle vba

Et je place ça où dans le code ?

Car ce que je veux c'est les valeurs de l'onglet 1 colonne D qui n'ont pas été placé en D soit déplacés d'une colonne et qu'elle se positionne aux niveaux des intervalles entre les valeurs en D voir l'onglet 3 pour être plus claire
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème de boucle vba

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Adr, il est inutile de multiplier les fils pour le même problème. je t'ai proposé une solution
ici que tu n'as même pas daigné regarder... Il est grand temps que tu lises la Lien supprimé du forum !
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de boucle vba

Re

Salut Robert ;) ;)

Voici avec le code commenté (mais il te faudra bosser sur le concept de tableaux )
Je te recommande chaudement de revoir le fil ou mon ami ROBERT t'a fait une proposition (ses codes sont toujours superbement commentés et parfaitement efficaces )
 

Pièces jointes

  • adr95_test.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 53
  • adr95_test.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 57
  • adr95_test.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 55

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de boucle vba

Merci Pierrejean.

Désolé d'avoir republié mais la solution que tu m'a donné modifiait mon code alors que je voulais utiliser mon code de départ et on s'était mal compris car dans ton code tu faisais un test avec les couleurs des cellules alors que ça n'était pas nécessaire. C'est pourquoi j'ai écrit ce post pour repartir de 0 même si je m'en rends compte j'aurais du écrir tout cela dans mon post précédant.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87