Problème date - semaine dans tableau

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, j'ai un problème de date. J'ai un tableau annuels ou le resultat de tests est indiqué.

Il faudrait que je puisse avoir la somme de chaque résultat par semaine (pour un graphique annuel par semaine).

J'aimerai également que la date du premier jour et du dernier jour de la semaine change selon l'année de travail.

Merci d'avance

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • TableauDate.zip
    8.1 KB · Affichages: 22
Dernière modification par un modérateur:
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Christophe

Une formule utilisant une plage définie "Sem" et des fonctions DECALER, JOUR et MOIS.

=SOMME(DECALER(Sem;JOUR(B$3)-1;$A4+((MOIS(B$3)-1)*4)-1;C$3-B$3+1-((MOIS(C$3)>MOIS(B$3))*(8-JOURSEM(C$3;2))));SI(MOIS(C$3)>MOIS(B$3);SOMME(DECALER(Sem;;$A4+((MOIS(C$3)-1)*4)-1;JOUR(C$3)))))

Détermine deux plages pour faire la somme, la première pour le mois en cours, la deuxième n'est utilisée qui si la semaine est à cheval sur deux mois.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Tableau.zip
    12.9 KB · Affichages: 23
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Un grand grand merci à tous les deux. C'est vraiment magnifique et avec une rapidité surprenante.

Dire que moi j'ai cherché quelque heures. J'ai chipoté avec l'utilitaire d'analyse, formule No.Semaine en combinant avec formules matricielles. Mais rien à faire, cela voulait pas aller.

Encore merci à vous.

Bonne fin de dimanche et à bientot sur XLD

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Je viens de constater une erreur que je n'arrive pas à corriger;

Les formules fonctionne très bien, sauf quand ma semaine coupe le fin d'un mois et le début du mois qui suit.

Peux être arriverez vous à comprendre mieux que moi?

Merci

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • TableauDate.zip
    21 KB · Affichages: 20
Dernière modification par un modérateur:
M

Monique

Guest
Re,

Il manquait un *1 dans la dernière SommeProd :
((Jr<=JOUR(G$3))*1;DECALER(Jr;0;EQUIV(DATE(An;MOIS(G$3);1);Ms;0)+$A7-1)))
et non :
((Jr<=JOUR(G$3))*DECALER(Jr;0;EQUIV(DATE(An;MOIS(G$3);1);Ms;0)+$A7-1)))

Tu as un format conditionnel sur les 2 feuilles
Semaines paires et impaires,
mois pairs et impairs,
samedis et dimanches

Il y a des formules conditionnelles pour les 2 dernières semaines,
sinon, on retournait au 1er janvier
 

Pièces jointes

  • TableauChristopheV0.zip
    19.1 KB · Affichages: 53
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Un grand grand merci Monique.

C'est du parfait cette fois si. Y a vraiment rien à dire, c'est génial. Qu'elle boulot d'épargner que de toujours devoir tous caculer, remplir,... manuellement.

Un grand grand merci

A bientot sur XLD

@Christophe@
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

J'ai essayé de simplifier la formule à base de SOMMEPROD, voilà ce que j'ai obtenu
=SOMMEPROD((Jr>=JOUR(B$3))*(Jr<=JOUR(MIN(D$3;(MOIS(B$3)+1&"/"&$B$1))-1));DECALER(Jr;0;EQUIV(DATE(An;MOIS(B$3);1);Ms;0)+$A4-1))+SOMMEPROD((Jr<=JOUR(C$3))*(MOIS(B$3)<MOIS(C$3));DECALER(Jr;0;EQUIV(DATE(An;MOIS(C$3);1);Ms;0)+$A5-1))

et aussi la formule à base de SOMME
=SOMME(DECALER(Sem;JOUR(B$3)-1;$A4+((MOIS(B$3)-1)*4)-1;MIN(D$3;MOIS(B$3)+1&"/"&$B$11)-B$3);SI(MOIS(C$3)>MOIS(B$3);DECALER(Sem;;$A4+((MOIS(C$3)-1)*4)-1;JOUR(C$3))))

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud