Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

j'ai un fichier qui me calcul les heures passées en astreinte, faisant la difference des heures passées en heures ouvrables et heures astreintes.

J'ai un pb sur la formule qui calcule les heures en astreinte, je me perd dans la fonction. Le resultat dans l'exemple donne 3h alors qu'il devrait etre de 2h en ouvrable et 1h en astreinte.

Ci joint le fichier.

Merci si quelqu'un peut se pencher sur la formule avec des Si et des Ou imbriqués...

Pièces jointes

Re : Problème dans une formule

Il est vrai qu'il y a beaucoup de cas de figure à envisager !

Merci pour ton aide, je teste tout ça et je te tiens au courant,

Bonne nuit

Bonjour le forum, SPEA

Suite a ton MP, j'ai apporté une petite correction, j'étais tellement parti dans les cas particuliers que j'en avais oublié le principal....

A toi de tester,

Bonne journée, car je pense que la météo est plus clémente chez toi...

Pièces jointes

OK Merci Ninbihan,

j'ai testé et pour le moment je n'ai pas décelé de pb.

Bonne journée.

Bonjour le forum et SPEA,

Suite à ton MP, j'ai detecté mon erreur, comme je disais dans mon dernier post, a force de vouloir traiter les cas particuliers, je suis passé à côté des rudiments de ta demande, voici une nouvelle version corrigée, qui , je l'espére, donnera les résultats escomptés.

Bonne journée,

Ninbihan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…