Problème d'affichage de label avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefkeno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stefkeno

Guest
Bonjour,

Je souhaite réaliser sous un userform, des alertes suivant des conditions rentrées dans des CombosBox. Les valeurs des CombosBox sont des nombres entiers. La condition est que si la valeur de la Quantité2 (ComboBox2) est inférieure à la valeur de la Quantité1 (ComboBox1) alors l'alerte s'affiche. Le problème est que s'il y a alerte, ça s'affiche 1 fois sur 2 ou pas du tout.

Je ne comprend pas pourquoi ???

Si quelqu'un à une idée, je vous joins un fichier d'exemple.

Je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Problème d'affichage de label avec conditions

Bonjour.
Les propriétés Value des ComboBox sont du Texte. S'il n'ont pas le même nombre de chiffres le résultat est faux: les chiffres les plus significatifs ont le même poids: "124" est supérieur à "1234". Convertir en numérique avec CDbl. Essayer ça:
VB:
Private Sub ComboBox1_Change(): Alarmelabel7: End Sub
Private Sub ComboBox2_Change(): Alarmelabel7: End Sub
Private Sub Alarmelabel7()
On Error Resume Next
Label7.Visible = CDbl(ComboBox1.Value) < CDbl(ComboBox2.Value)
End Sub
Mais je suppose que ce n'est pas fini: je n'ai vu aucun système d'alimentation des listes des combobox...
À+

Re : Problème d'affichage de label avec conditions

Bonjour Dranreb,

Je te remercie pour cette réponse très rapide. Ton code vba fonctionne à merveille. Non ce n'est pas fini. J'ai juste fait un fichier d'exemple là où je coincais.

Merci. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
296
Retour