Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme cellule a sauvegarder !! possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shakes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shakes

Guest
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème : J'ai créé un tableau de foot qui se charge en fonction des journées de championnat! Cependant, je souhaite pour chaque journée récupérer la position (rang) d'une équipe pour chaque journée de championnat afin de créer un graphe! Cependant, quand j'utilise la formule Recherchev pour la première journée de championnat (ex : =SI(RECHERCHEV($AR$31;$AM$10:$AP$29;4)=1;RECHERCHEV($AR$31;$AM$10:$AP$29;3);""). Cette formule correspond à la valeur du rang (colonne 3 de la matrice) pour la premiere journée du championnat (colonne 3) en fonction du nom de l'equipe (AR31). Cependant, lors de la deuxième journée, la colonne Journée va passer à 2 et la valeur de ma formule va se perdre (c'est a dire vas passer par exemple de la position 10 si l'equipe est dixième à ""). Or, je souhaiterai la conserver en "mémoire" ou bien la bloquer pour ensuite créer un graphe avec journées en abscisse et rang pour chaque journée en ordonnée!! Y a t-il un moyen grâce au formule ou sinon avec des macros (que je ne connais pas très bien ) afin de garder ces valeurs !!

PS : Ci-joint une impression écran pour vous aider a comprendre !

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

• excel.jpg
    70.8 KB · Affichages: 51
  • excel.jpg
    70.8 KB · Affichages: 55
  • excel.jpg
    70.8 KB · Affichages: 55
Re : Probleme cellule a sauvegarder !! possible ?

Bonsoir,
Penses tu qu'il nous faut refaire ton fichier d'après ton image pour apporter d'éventuelles solutions.
Pourquoi ne fais tu pas passer un bout de ton fichier avec une petite note explicative ?
A+
kjin

Voila une image !

http://img364.imageshack.us/my.php?image=excelkj9.jpg

Au dessus la matrice et en dessous mes cellules ou je mets mes résultats ! Malheureusement, je ne peux pas garder en mémoire la valeur du rang que pour la premiere journée dans la cellule AS qui lui est associé ! Lorsque je passe dans la journée 2, je me retrouve avec un blanc dans la cellule AS pour la première journée et le bon rang pour la deuxième journée ! J'aimerai pouvoir garder le rang de la premiere journée, soit par une autre formule soit par macro !!!!
J'espere avoir été clair ! Merci d'avance

PS : Je viens de me rendre compte qu'un simple SI(AP10=1;AO10;FAUX) est suffisant car ma matrice est trié a chaque changement par ordre croissant ! Néanmoins cela ne change pas le problème ! Comment garder

Dernière modification par un modérateur:

Re,

tout comme sur le forum Excel-pratique, il t'a été demandé un fichier...

Nous, on veut bien aider, mais créer le même fichier, sans connaître le contenu des autres onglets......

Comme tu l'as créé, envoie-le, ainsi la réponse sera certainement plus ciblée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
595
Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…