Problème case à cocher dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bolide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bolide

Guest
Bonjour,

voila mon problème :

Dans Excel, j'ai mis une liste déroulante dans la colonne B, jusque là tout va bien mais j'aimerai qu'une case à cocher apparaisse sur la même ligne mais dans la colonne I lorsqu'on sélectionne certains mots dans la liste déroulante de la colonne B. Es-ce possible? si oui comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Problème case à cocher dans excel

Bonjour bolide et bienvenue sur le forum

ta question est cependant trop vague pour pouvoir y apporter une reponse immédiate
pourrais-tu joindre ton fichier avec des explications plus précises sur la feuille
et surtout nous dire à quelle condition(s) doivent apparaître les cases à cocher

à+
Philippe

Bonjour Phlaurent55

Merci de répondre à mon problème.

Voici mon fichier excel.
J'aimerais que lorsque je sélectionne dans la liste déroulante dans la colonne B (Type) Sécu, il y a une case à cocher qui apparaisse sur la même ligne mais a la colonne I (Remb. OK). Es-ce possible? si oui comment?

En espérant avoir été plus clair.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,
ton fichier en retour
sans cases à cocher
chaque fois que le mot "Sécu" apparaît en colonne "TYPE" il sera possible d'effectuer un double-clic sur la même ligne dans la colonne "Remb.OK"
la cellule (vide au départ) passera alors à la valeur "OK"
un second double-clic fera l'inverse

à+
Philippe

Pièces jointes

Re,
Merci beaucoup Phlaurent55.
C'est ça que je cherchais! Je vais encore t'embêter mais peux-tu m'expliquer comment tu as fait s'il te plait?
Merci d'avance.

Re,
voici le code utilisé et ensuite les explications
Pour voir le code ----> Alt+F11
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("I3:I65535")) Is Nothing Then
If Cells(Target.Row, 3).Value = "Sécu" Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "OK", "", "OK")
End If
End If
End Sub
1ère ligne: c'est une procédure qui se déclenche suite à un double-clic
2ème ligne: teste si le double-clic s'est fait dans la zone I3:I65535 (Oui, tu peux utiliser toutes les lignes de la feuille)
3ème ligne: on teste si la cellule (de la même ligne) en colonne C est égale à Sécu
4ème ligne: si le test précédent est vrai, la cellule "double-cliquée" changera de valeur pour passer de rien à "OK" ou inversément
5ème ligne: correspond à la fin du test en ligne 3
6ème ligne: correspond à la fin du test en ligne 2
dernière ligne: délimite la fin de la procédure

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
232
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
43
Affichages