Problème avec une formule !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alias_2003
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint, j'ai un problème avec une formule...
Dans la feuille "Détails", pour chaque produit, on doit choisir les valeurs des indices 1 à 5 (colonnes B à F) dans des listes déroulantes. Ces listes sont alimentées d'après la feuille "Liste de choix". À chacun des choix correspond une valeur chiffrée. Un fois, les choix faits, la somme des valeurs chiffrées est réalisée en colonne G ("Cotation").
C'est cette formule qui me pose problème : lorsque je choisis pour l'indice1 la valeur "élevée", et quelles que soient les valeurs des autres indices, la somme me renvoit "N/A". Curieux...
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ??
Merci beaucoup,
Bon dimanche !

Pièces jointes

Re : Problème avec une formule !

Bonjour,
Il ne faut oublier le 4ème arguement de la RECHERCHEV(;;2;0)
essayer avec,
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV([@Indice1];CotationIndice1;2;0) +RECHERCHEV([@Indice2];CotationIndice2;2;0)+RECHERCHEV([@Indice3];CotationIndice3;2;0)+RECHERCHEV([@Indice4];CotationIndice4;2;0)-RECHERCHEV([@Indice5];CotationIndice5;2;0);"")

@ + +

Re : Problème avec une formule !

Bonjour R@chid, le Forum,
La formule que R@chid m'a gentiment corrigée fonctionne très bien, mais j'aurais besoin de la transcrire via vba.
En utilisant l'enregistreur de macro, j'obtiens
Code:
   ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(Tableau1[[#This Row],[Indice1]],CotationIndice1,2,0) +VLOOKUP(Tableau1[[#This Row],[Indice2]],CotationIndice2,2,0)+VLOOKUP(Tableau1[[#This Row],[Indice3]],CotationIndice3,2,0)+VLOOKUP(Tableau1[[#This Row],[Indice4]],CotationIndice4,2,0)-VLOOKUP(Tableau1[[#This Row],[Indice5]],CotationIndice5,2,0)"
J'ai placé ces ligne dans "Private Sub Worksheet_SelectionChange", je n'ai aucune modification, aucun calcul...
Qui serait me dire pourquoi ??
Merci beaucoup,
Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
343
Retour