Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teacinai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teacinai

Guest
Bonjour à tous, 🙂

J'aurais besoin de votre aide sur la fonction RECHERCHEV, je l'utilise une première fois pour extraire des données d'un tableau. Ces résultats sont ensuite rangés dans 1 second tableau. Pour l'instant tout fonctionne, seulement quand je veux réutiliser une autre fonction RECHERCHEV sur le nouveau tableau, cela ne fonctionne pas!

Je m'explique, se serait par rapport à des éoliennes ou je cherche à connaître l'influence de 3 paramètres d'entrée (MTBF, Transfer time et Waiting time) sur 2 paramètres de sorties que sont le coût et la disponibilité de la machine.

Lorsque je choisi Transfer time ou Waiting time cela fonctionne mais quand je veux voir MTBF j'ai 0% en résultat alors que ce n'est pas cela! 😕

Ci-joint mon fichier exemple.

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Problème avec RECHERCHEV

Tu plaisante! Sa marche vraiment pour toi?? 😕

Oui c'est bien le second tableau. Le second tableau sert à extraire la 2ème condition (Si l'on choisi MTBF, Waiting time ou transfer time) du premier tableau.

Si en B4 tu choisi waiting time, dans le premier tableau sa varie bien de -3.04% à 3.5% mais si je veux récupérer ses données dans le 2ème tableau sa affiche 0% partout.

Enfin chez moi j'ai ce problème!

T'inquiète pas le lundi tout est pardonné 😀

Le dernier argument de ma fonction est (si j'ai bien compris) la colonne ou tu veut faire ta recherche donc la je pense que c'est bon. J'ai essayer de remplacer directement par un chiffre mais sa ne fait rien de plus...

Pour répondre à ton 2ème message, le but est de récupérer une donnée suivant 2 conditions, c'est pour cela que j'ai utiliser 2 RECHERCHEV. Je ne suis pas expert en excel mais c'est la seule solution qui met venu à l'esprit.

Lis l'aide sur la recherchev, tu verras que cela ne se passe pas tout à fait comme ca. Ton dernier argument représente le n de ta colonne (au sein de ta sélection et non du classeur) dans laquelle se trouve la valeur que tu souhaites ramener.

A plus

Je te remercie sa fonctionne.

Il fallait rajouter un point virgule après le 3ème argument de la fonction.

Avant :
Code:
=RECHERCHEV($B$3;$E$81:$P$84;3)

Après:
Code:
=RECHERCHEV($B$3;$E$81:$P$84;3;)

Je suppose que le point virgule, même s'il n'y a pas de 4ème conditions (qui n'est pas obligatoire), permet à excel de bien différencier le 3ème et 4ème argument.

En tout cas merci de ton aide Gillus69 😀

Bonjour vous deux,
le dernier argument du recherchev est ;Vrai ou ;Faux (ou 1 et0) pour obtenir la correspondance exacte (faux) : la valeur est recherchée jusqu'en fin de liste; ou la valeur proche (vrai) la recherche s'arréte dès qu'on trouve une valeur supérieure à celle recherchée (suppose que les données sont triées).
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
845
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…