Microsoft 365 Problème avec application.transpose

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je copie du texte d'une autre application que je le récupère via :
VB:
 With New MSForms.DataObject
     .GetFromClipboard
     Resultat = .GetText(1)
 End With
puis je le split afin de pouvoir le mettre dans un tableau et par conséquent comme je veux le copier en colonne je vais une application.transpose

Le problème c'est que je vois bien mon texte dans le tableau à 1 dimension :

1650794553582.png


et quand je le transpose :
1650794612333.png


Ce qui donne le résultat quand je le colle dans la feuille Excel :
⭶槭
ce qui est pas terrible
savez vous d'ou cela peut provenir svp
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 1650794684132.png
    1650794684132.png
    32.4 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir avec Application.Transpose c'est qu'il fait des trucs spéciaux:
- D'une part il est limité à 65535 éléments
- D'autre part il transforme un tableau à 2 dimensions dont la 2ème est unique (1 to 1 par exemple) en tableau à 1 dimension et vice-versa.

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir avec Application.Transpose c'est qu'il fait des trucs spéciaux:
- D'une part il est limité à 65535 éléments
- D'autre part il transforme un tableau à 2 dimensions dont la 2ème est unique (1 to 1 par exemple) en tableau à 1 dimension et vice-versa.
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses …
@cp4 je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer comme infos pour un simple Application.Transpose auquel je n'avais jamais eu de problème auparavant, mais si vous me dites ce dont vous avez besoin comme infos c'est avec plaisir que je vous les fournirai ;)

@Dudu2 Merci pour tes réponses … oui je connais également cette limitation de 65535 et le fait de pouvoir transformer un tableau en 2 dimensions, ce qui est bien sur le but ici et ce sur 1 colonne
Par contre concernant la macro (merci) je ne pensais qu'il aurait fallut passé par du code spécifique PC (je suis sur Mac) juste pour Application.Transpose

PS :
je rappelle que jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais eu ce problème sur Mac

Pour détailler ce que je fais :
• je copie des données sur une colonne d'un tableau Indesign (chaque cellule contient une référence sans espace) que je récupère via le presse papier
• afin d'éviter de perdre mes formats de cellules dans excel et aussi d'être sur qu'il n y a pas eu 2 colonnes de copier dans le tableau indesign je check les données puis les split (donc tableau une dimension)
Ce qui me permet aussi de connaitre le nombre de données à coller
• afin de les coller les données dans excel, je transforme le tableau 1 dimension en tableau à 2 dimensions pour coller les références dans la colonne voulue

Voilà
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses …
@cp4 je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer comme infos pour un simple Application.Transpose auquel je n'avais jamais eu de problème auparavant, mais si vous me dites ce dont vous avez besoin comme infos c'est avec plaisir que je vous les fournirai ;)

@Dudu2 Merci pour tes réponses … oui je connais également cette limitation de 65535 et le fait de pouvoir transformer un tableau en 2 dimensions, ce qui est bien sur le but ici et ce sur 1 colonne
Par contre concernant la macro (merci) je ne pensais qu'il aurait fallut passé par du code spécifique PC (je suis sur Mac) juste pour Application.Transpose

PS :
je rappelle que jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais eu ce problème sur Mac

Pour détailler ce que je fais :
• je copie des données sur une colonne d'un tableau Indesign (chaque cellule contient une référence sans espace) que je récupère via le presse papier
• afin d'éviter de perdre mes formats de cellules dans excel et aussi d'être sur qu'il n y a pas eu 2 colonnes de copier dans le tableau indesign je check les données puis les split (donc tableau une dimension)
Ce qui me permet aussi de connaitre le nombre de données à coller
• afin de les coller les données dans excel, je transforme le tableau 1 dimension en tableau à 2 dimensions pour coller les références dans la colonne voulue

Voilà
Bonjour,

Tu omis de dire que tu es sur Mac. N'ayant pas de Mac je n'aurai surement pas intervenu dans ta discussion.
Même dans le cas contraire, personnellement je n'aurai pas pu te venir en aide avec l'image jointe.
Il s'agit d'Excel. On joint donc un fichier excel illustrant le problème.
Il semble que tu sais exactement ce qu'il faut faire. Alors pourquoi demandes-tu de l'aide?

Bonne continuation.
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Je pense que Dudu2 t'as donné la cause du problème. Désolé, de ne pouvoir t'aider.
Les explications données par Dudu2, que d'ailleurs je remercie, ne résout pas mon problème concernant des données (pas plus de 40 cellules en données simple), qui se recopie via une transposition dont le résultat final de la donnée se transforme en caractères asiatiques au lieu texte réel copier.
Pour tester je suis passé par une boucle pour faire la transposition, et là aucun problème.
D'ailleurs dans le lien de Dudu2 la fonction qu'il a faite est très bien bravo.
J'avais fait quelque chose de similaire il y a quelques années, je ne sais plus pour quelle problématique.

Je pense que je vais rester sur la boucle pour la transposition, je vous remercie tous pour l'aide
à bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
320

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed