• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boubacar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boubacar

Guest
Bjr à tous,

J'ai une cellule avec une formule en Si (+ de 7 conditions) et je veux faire la MFC de la cellule en fonction de chaque condition vraie. j'ai essayé de faire: si valeur de la cellule est égale à "exemple" alors mfc. mais ça ne marche pas du tout. est-ce à cause des nombreuses conditions qu'il y'a dans la formule????
😕

Re : problème avec mfc

Bonsoir boubacar, Bienvenue sur le forum,

Quelle version d'Excel as-tu ?

Si tu peux l'indiquer dans ton profil (à modifier par Tab.de bord, en heut à gauche), ce serait bien pour te donner des réponses en rapport.

Ceci dit dans une MFC il ne faut pas indiquer le SI, il est implicite. Donc, tu commence par =tacellule maîtresse et ta condition, par exemple.

Maintenant si tu as une version inférieure à 2007, tu dois bloquer à 7 Si et à 3 MFC.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci Jean-pierre pour ta réponse.

J'ai une version 2003 d'excel.

Peut-être que je n'ai pas été assez clair mais problème est le suivant:

dans une cellule de mon tableau j'ai la formule suivante:

SI(S9="Less than 2 weeks ago";"Re-occurence case";SI(S9="Between 2 to 4 weeks ago";"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Never in the last 3 weeks");"Likely in controlled area";" ")))&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune expatriate");"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune Guinean");"Grey Area case";" ")&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Less than one week ago");"Likely in controlled area";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Between 1 to 3 weeks ago");"Unlikely in controlled area";" ")))

maintenant ce que je cherche c'est que la cellule change de couleur en fonction de la condition qui est vraie: par exemple: lorsque la valeur de la cellule est égale à : "Unlikely in controlled area" la cellule se colore en VERT.

le problème c'est que ça ne repond même pas alors que les autres cellules avec des formules moins complexes acceptent la MFC sans fautes.

Je cherche à comprendre pourquoi la MFC ne marche pas, est-ce dû à la complexité de la formule et quelle astuce pour y arriver?

Merci de ton aide précieuse Jean-pierre.

Boubacar, le foutanien du foutah djallon

Assis sur mon modeste savoir, je contemple l'immensité de mon ignorance.

Bonjour boubacar,

Vu la formule, simple malgré tout, il extrait de ton fichier devient nécessaire car cela risque d'être un peu compliqué. Et, là, je dois partir, donc pas trop le temps de réfléchir

Moins de 48.8Ko, tu peux le zipper avec le compresseur de Windows, ainsi tu pourras mettre plus d'exmples.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Si cette formule fonctionne :
=SI(S9="Less than 2 weeks ago";"Re-occurence case";SI(S9="Between 2 to 4 weeks ago";"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Never in the last 3 weeks");"Likely in controlled area";" ")))&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune expatriate");"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune Guinean");"Grey Area case";" ")&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Less than one week ago");"Likely in controlled area";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Between 1 to 3 weeks ago");"Unlikely in controlled area";" ")))

Dans ta MeFC :

=ta_cellule="Unlikely in controlled area"

et choisir le motif

A+ à tous

Bonjour à tous,

Dans ta formule, remplace les " " par des ""

=SI(S9="Less than 2 weeks ago";"Re-occurence case";SI(S9="Between 2 to 4 weeks ago";"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Never in the last 3 weeks");"Likely in controlled area";"")))&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune expatriate");"Grey Area case";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Semi immune Guinean");"Grey Area case";"")&SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Less than one week ago");"Likely in controlled area";SI(ET(S9="More than 4 weeks ago";N9="Non immune expatriate";T9="Between 1 to 3 weeks ago");"Unlikely in controlled area";"")))

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
22
Affichages
452
Réponses
7
Affichages
303
  • Question Question